Debrief du 10 Novembre

8 posts in this topic

Je me permet de créer ce poste traditionnel car je ne peux taire les petites perles de notre cher président.

Parce que entre "par binôme de 3" et "Je te l'ai pas rendu la dernière fois que je ne t'ai pas vue?", Kawa a un challenger face à son "la chaleur, c'est chaud" :D

Sinon pour en revenir à la partie : matin mouilleux, après-midi nickel.

J'ai beaucoup aimé la partie sniper. Récupération de plots (completed) et de billets (not completed) avant de protéger la cible (JCF) à heure (presque) fixe.
Le point qui était dommage (selon moi), c'est que les non sniper manquait parfois de cohésion. Il y avait deux médic chez les non sniper, selon moi, il aurait été logique de faire deux groupes avec un médic dans chaques et que les groupes ne s'éclatent pas (c'est plus facile de soigner pour le médic et donc d'augmenter la survie des joueurs :P).
Désolé @Zitoune, mais si les snipers sont repérés ben il y a une chasse à l'homme. On va pas passez à coté de l'ennemi façon skirym en disant "c'est surement le vent" :lol:

Voilà mon retour pour la partie.

Merci beaucoup pour le badge, ça à fait tous chaud à mon petit cœur :blush:

Attention on ne touche pas à Skyrim !

"moi aussi j'étais un aventurier autrefois, et puis j'ai pris une bille dans le genou" :ph34r:

Une très bonne journée à la limite de l'hyperglycémie à force de respawner à coup de fraise tagada

Merci à Zit pour la partie Sniper, à refaire avec plusieurs équipes car ça faisait un peu "battue au sanglier" par moment, surtout avec un ChienFou qu'on ne retient plus dès qu'il a repéré une bestiole 

Merci à Papajo pour le parcours de tir : c'est super fun, à refaire

Merci à Kaito d'avoir ressuscité mon MB02

A très vite, greuuu

Mr Greuuu : Je te l'ai pas rendu la dernière fois que je ne t'ai pas vue?" ...ben non ....car je l'ai retrouvé dans mon sac.

Je te redonne ta radio+casque quand on se voit à Benooz

Salutations - zitoune

Salut,
Pour le coté "Jeune chien fou", on ne me l'a pas donné pour rien ce pseudo :D et c'était quand j'étais "jeune"  :P

Sinon bonne journée, le concourt était sympas et intéressant, ça me pousse à regarder quand même plus mes tromblons/répliques :/

Point positif c'était les objectifs pour les "non snipers" et les billets pour tous (ça peut-être à développer, avec drop de matériel divers, munitions, bouffe, flotte).

Niveau tagada jones heu non tagada medic, le point négatif que j'ai vu plusieurs fois est la non sécurisation du blessé/medic qui intervient ce qui peut mettre le medic out et donc nuire au groupe.

Pour le coté "Sniper" pour limiter la "chasse" mais aussi donner un cadre léger et des missions* au groupe opposé au sniper :
- mettre plusieurs niveaux avec à chaque niveau une réaction adapté:

1.  Une personne sans réplique visible = simple appel vocal/signe de la main (genre halte qui va là ou truc du genre)
    la fuite de la "personne vue" -> la patrouille fait remonter l'info et voir si cas répété ça peut donner lieu à une reconnaissance du secteur
  2.  Une personne avec réplique ou actions suspectes = sommation verbale+tir de sommation (donc une tir de bille en l'air en demandant de s'arrêter
    Si fuite -> Tir direct + faire remonter l'info et ça peut donner lieu à une "chasse"
  3. Une personne avec répliques et en "progression" = sommation/tir direct+faire remonter l'info et mise en place de battue/chasse 

Le tout peut être fait avec un itinéraire de patrouille bien déterminé, avec plusieurs patrouilles (ce qui donne une temps d'observation au sniper avant entré sur le secteur, mais aussi une réactions de plusieurs point possible en cas d'échec des snipers).
Des reco en dehors du secteur peut-être faite mais le top serait d'en référer (par radio) a un joueur qui serait la personne qui chapeauterait avec pour objectif de défendre le secteur/éviter les incursions
Et aussi pour des "défenseurs" de continuer non stop les patrouilles, donc se relayer pour les pauses repas/flotte/etc...

Possible aussi de limité l'emport comme en a parlé BeuN, c'est une chose qui se voit souvent, alors soit par nombre de billes en fonction de la réplique (répliques d’assaut, FM, MG, TP, etc..), ou en fonctions du nombres de chargeurs (33 biles par chargeurs et la personnes emporte autant de chargeurs quelle a de porte chargeur et 33 car 30 en général dans un chargeur et 3 pour les billes tout le temps perdues).
Obliger aussi a rester en groupe, pas de joueur qui part tout seul dans les bois hors du groupe.

*car je vois mal demander à des joueurs de faire plastron plusieurs fois et ce n'est pas très "vendeur" pour avoir du monde

Merci pour toute ces infos ....certaines sont très pertinentes.

Pour cette journée :

- 10 joueurs ...c'est pas beaucoup !

- La pause repas , toujours aussi sympas (surtout autour d'un feu).

- Des nouvelles répliques sympas et performantes (le PA de Max , le MB02 de Greuuu , mon Striker A02 à paufiner).

- La présence de Mr Beun.

- Adalsinde est Adhérente ^_^

- Des bonnes bases pour la partie du 24 Novembre 2019.

Salutations - zitoune

une super journée passée avec vous tous, un peu humide certes mais dans la bonne humeur, la pause midi au coin du feu fait toujours plaisir.:lol:

le challenge de tir mis en place par papajo très intéressant, sa ma permis de me rendre compte et bien que l'amoeba ne tir pas au bon endroit et qu'il va falloir regarder sa ! 

a refaire vite !

encore une belle journée parmi vous (pas a cause du temps !)

le stand de tir de papajo j'adore (je te la pique pour chez nous ;) )

le scenar des sniper est bien sympa, quelques amélioration a apporte mais sinon c'est cool

peut etre que vous pourriez mixer le scenar de papajo en fin de partie sniper:

l'ensemble des pnj doivent se regrouper un a point précis et détruire toutes les cibles joueurs après joueurs. Les snipers doivent éliminer leur "cible" pendant ce temps. Une fois tout les pnj passé sur le stand de tir FIN DE PARTIE  sauf si les snipe ont réussis a faire le taf !

A la prochaine, c'était cool ;)

"pour le parcours de tir : c'était juste un essai pour les prochaine fois..".