Sign in to follow this  
Followers 0

Journée/weekend rando/bivouac/voir tir/drill

29 posts in this topic

Salut,
l'idée serait pour les première de faire des marches/randos "tranquille" avec un campement/bivouac (BBQ suivant si il fait plus humide), pour le moment dans la région, on verra pour faire un peu plus éloignée pour avoir plus de dénivelé pour les prochaines (Morvan/Berry/Coteaux du Sancerre).
Plusieurs boucles sont possibles avec différentes distances.

Il y a la possibilité de le faire autour d'Isdes car on un terrain privé qui est proche du chemin de rando, dû coup ça permet de poser les voitures tranquilles, d'avoir un accès à une maison (intempérie, etc..) et surtout si on peut faire un feu (car en forêt domaniale on peut bivouaquer, mais les feux sont interdits).
Le terrain ne permet pas de jouer à l'airsoft, mais il laisse sur une partie la possibilité de faire du drill/tir.

Pour la date, voici le lien doodle pour voter et voir quel est le moment qui réunit le plus de monde:
https://doodle.com/poll/8petk4udeeu7f5ts

Pour ceux qui n'ont pas de matériel de rando/bivouac, n'hésitez pas à l'indiquer (Tarp/sac à dos/etc..).
Ça peut aussi être le moment pour échanger et montrer à ceux qui n'ont jamais fait comment monter un tarp/bâche, quoi faire pour allumer un feu, comment etc...

INFORMATIONS pour celle du 02/11/2019
10h30 heure de départ pour le "PR de Chambout" visible ici avec une légère modification pour partir plus proche du point de RDV et éviter du bitume.
pause repas vers 12h, leu mieux est de prévoir une repas froid mais pensez à un thermos d'une boisson chaude pour la journée qui est prévue humide* et fraiche (13/14°).
Retour prévus vers 16h30 pour avoir le temps de se poser, préparer le bivouac** etc...
Si il reste du temps et de l’énergie on peut voir pour organiser un peu de tri sur cible (tir avec répliques sur le terrain privé avec autorisation).
apéro, Grillade ou plat à réchauffer pour le soir (je verrais pour préparer une soupe à l'oignon d'avance).

Pensez bien à prendre plus d'un litre d'eau pour la randonnée, une poncho et votre matériel de bivouac.

* Avec ou sans pluie suivant la météo agricole qui ne sont pas raccord.
** Pour ceux qui n'en ont jamais fait, je pense que l'on sera plusieurs à montrer comment monter son tarp, démarrer un feu, etc...

Merci pour cette initiative.

Salutations - zitoune

J'attend de voir mes dispo par rapport au boulot (je reprend que lundi ^^).

Comme on en a parlé hier je suis bien partant il faut simplement que je farfouille dans mes affaires voir ce que j'ai.

Salty.

L’essentiel est d'avoir:

- des bonnes chaussettes de randonnées (avec un gros pourcentage de laine, ça réduit le risque d'ampoule contrairement au coton/nylon, la laine acrylique n'est pas de la laine de mouton, c'est du nylon et donc le propriété du nylon) et toujours une ou deux paires pour les changer si elles sont trempées

- des bonnes chaussures (le mieux étant des chaussures étanches/respirantes)

- un duvet indiqué avec un niveau de confort légèrement plus bas que les températures annoncées la nuit (entre l'humidité et la fatigue on a toujours plus froid et au niveau du sol l'humidité est plus présente).

- un poncho (il protège aussi bien le sac à dos que nous et peut-être utilisé pour faire une tarp ou isoler du sol quand il est humide) ou vêtement de protection contre la pluie ou vent (softshell, smock)

- une couverture de survie (ça isole au niveau du sol pour le bivouac en coutant pas cher)

- un bonnet en laine car c'est au niveau de la tête que la déperdition de chaleur est la plus importante

- un foulard/tour de cou pour les mêmes raisons que le bonnet et ça aide aussi quand on dort et que l'on a les muscles tendus d'éviter un torticolis

en plus on peut ajouter:  sous vêtements techniques (boxer, t-shirt), un fine polaire, sac étanche (si on en a pas il y a les lots de décathlon, ou sinon sac ziploc et sac poubelle, pour mettre les vêtements comme le PQ), couverts, gourde ou autre pour l'eau (pour les gourdes, quarts et autres gamelles je déconseilles l’aluminium car il y a des risques pour la santé), lampe frontale ou de poche. voir les deux et piles de rechanges dans une boites étanches (tubes de médicaments en isolants les piles entre elles ou en évitant que les contacts se touchent).

Et en cas de souci médical/allergie les indiquer autres personnes, idem pour un contact en cas de soucis.

Pour ce qui est des tarps, bâches, sac à dos, outils de bivouac (pelle, scie pliante, machette, hachette), j'ai en double exemplaire ou plus et sous un tarp on peut dormir dessous à 2/3 personnes.

Alors vu que l'on est le même nombre pour ce samedi 26 ou celui du 2 on bloque quelle date?
@Haihai tu confirmes que tu viendrais si c'est ce weekend ou tu ne préfères pas vu que le lendemain tu vas à Max2joules?
As-tu besoin de matériel?

@Kawa
c'est bon aussi pour toi pour les deux?

@McSalty tu peux être déposé proche d'Isdes ou as-tu besoin d'un covoiturage? Et as-tu besoin de matériel?

Pour la rando, j'ai repéré une boucle d'un peu plus de 20 KM (on peut la raccourcir au besoin de la fatigue), avec possibilité de faire récupérer par voiture ceux qui ont des soucis (on ne sait jamais), il y en aurait pour environ 4 heures de marche (hors pauses), avec un peu de dénivelé et Oui c'est possible par chez nous!
La boucle comprends malheureusement une partie sur bitume (on fera un aller et retour sur une même partie pour évité un maximum le bitume), par contre il y a 2/3 coins qui se prêtent pou poser un cul tranquille pour casser la graine si on part le matin et que l'on veut rentrer l'après midi ; après il est possible de tout faire d'une traite l'après midi.

il y a une heure, jeune chien fou a dit :

@McSalty tu peux être déposé proche d'Isdes ou as-tu besoin d'un covoiturage? Et as-tu besoin de matériel?

Tout est ok pour moi que ce soit pour le matos ou pour venir a Isdes !

Il y a 3 heures, jeune chien fou a dit :

@Haihai tu confirmes que tu viendrais si c'est ce weekend ou tu ne préfères pas vu que le lendemain tu vas à Max2joules?
As-tu besoin de matériel?

Pour ma parts, Je ne vais pas pouvoir le 26, j'ai pas mal de boulot finalement et donc mon samedi y passe... Ce sera donc le 2 pour moi.

Pour le matos, c'est bon de mon côté.

Merci à toi !

Modif de planning pour ma part, sa peut coincer le 2 (je serait de nuit la semaine prochaine et suivant l'heure de fin, sa peut faire court).

Salut, revirement de situation je ne suis plus dispo le 26, mais si vous voulez a tout prix la faire le 26 ça ne me dérange pas de laisser ma place sinon toujours dispo le 2.

Après sinon je serais toujours dispo pour les prochaines rando.

Salty

Remodif de planning, j'travaille plus le 1/11, donc ok pour le 2/11. :rolleyes:

@Kaito @McSalty C'est votre dernier mot?

Dû coup la marche se fera le 02/11/2019 à partir de 11h00  le point de RDV sera indiqué par MP.

il y a 10 minutes, jeune chien fou a dit :

@Kaito @McSalty C'est votre dernier mot?

C'est notre dernier mot Jean-Pierre.

Et encore j'ai hésité à mettre c'est votre dernière bafouille ^^

c'est bon pour moi ducoup!

Du coup, on s'organise la journée comment?

10h30 heure de départ pour le "PR de Chambout" avec une légère modification pour partir plus proche du point de RDV et éviter du bitume.
pause repas vers 12h, leu mieux est de prévoir une repas froid mais pensez à un thermos d'une boisson chaude pour la journée qui est prévue humide* et fraiche (13/14°).
Retour prévus vers 16h30 pour avoir le temps de se poser, préparer le bivouac** etc...
Si il reste du temps et de l’énergie on peut voir pour organiser un peu de tri sur cible (tir avec répliques sur le terrain privé avec autorisation).
apéro, Grillade ou plat à réchauffer pour le soir (je verrais pour préparer une soupe à l'oignon d'avance).

Pensez bien à prendre plus d'un litre d'eau pour la randonnée, une poncho et votre matériel de bivouac.

* Avec ou sans pluie suivant la météo agricole qui ne sont pas raccord.
** Pour ceux qui n'en ont jamais fait, je pense que l'on sera plusieurs à montrer comment monter son tarp, démarrer un feu, etc...

Premier post édité avec les informations

Nickel c'est noté.

Salty.

Randonnée un "peu" humide après le pause du midi, mais sympathique à refaire ;) 

Très cool ! juste que je pense à ramener ton gilet jaune la prochaine fois :,)

Une bonne journée en effet ! Remise en jambe bien sympathique pour ma part.

Petite pluie du midi, histoire de nous garder à température ! Perso je préfère ça que le cagnard ! ;)

A refaire avec plaisir !