Sign in to follow this  
Followers 0

R hop

7 posts in this topic

Salut les gars je voulai parler du r hop j'ai vu sa hier et je voulai savoir si quelqu'un parmis vous a deja essayer et si c'est vraiment mieux que un joint hop up 

Perso, j'ai déjà testé pas mal de chose (G-hop, flat, nub, Suggu et d'autre avec des noms dont je ne me rappelle plus ^^).

Je revient toujours aux joints traditionnels.

Pourquoi? Tout simplement pour la facilité de montage et la répétabilité du résultat.

Avec tout ces trucs en une lettre ou avec des noms à la noix, les résultats sont dépendant d'un montage quasi-parfait, et le moindre décalage fait perdre les avantages vis-à-vis d'un système standard (et des fois on a des résultats inférieurs ^^).

Pour conclure, si cela te tente et tu n'as pas peur du bricolage, essaye et tire tes propres conclusions.

D'un point de vue personnel, c'est trop de boulot par réplique et un résultat des fois assez aléatoire pour gagner 5 à10 mètres de portées (à l'heure actuelle, ma meilleur config étant un joint d'origine GHK, un canon tout bête et un montage HPA sur la RPK qui me laisse un bon 50 mètres utiles comparé à un montage Suggu sur ma MG42 avec ces 45 mètres péniblement atteint et les 2 répliques à 350FPS à la 0.2g mesuré).

Idem que Kaito, (même si ça fait gang de vieux), tu auras quasiment d'aussi bon résultat avec un bon joint bien adapté, une bonne étanchéité travaillé avec de la bande PTFE, pour les longs un canon calé dans le canon externe avec du scotch d'électricien (les canon ATM sont livré avec un petit joint torique à mettre à l'extérieur du canon dans une gorge prévus à cet effet).

J'ai aussi oublié de rajouter: le plus important est une réplique fiable et qui tire bien.

Mieux vaut avoir une réplique qui balance tes 6mm à 30 mètres dans du A4 (voir A5) sans sourciller et à chaque tire, qu'une réplique qui te fait la même chose à 50 mètres mais que tu démontes à chaque partie car elle n'est pas fiable.

il y a 20 minutes, jeune chien fou a dit :

(même si ça fait gang de vieux)

T'as oublié d'écrire "de l'airsoft" à la fin de ta phrase. :D

Ok bah j'oublie l'idée merci les gars je vais rester comme je suis c'est pas mal comme sa 

J'avais fait un test avec un vieux joint et de la maïzena sur ma VSS, c'était plutôt prometteur ! Le soucis c'est que ça levait trop les billes, je devais monter trop en grammage, la 0.32 satellitait encore beaucoup, j'ai donc j'ai abandonné l'idée…

Mais ça coute rien d'essayer (à par un peu de temps, de concentration et de pâtisserie…) ! :)