conseil pour monter un anti snipe

29 posts in this topic

Bon au vu des performances de notre ami torseur se week end une idée m'est venue.

Si je transformait mon m4 qui ne me sert plus pour en faire un anti-snipe ?

quels sont vos conseil, les limites imposés par se genre de réplique ?

est ce faisable ?

A l'heure actuelle je dispose d'un corps de réplique, d'une gearbox v2 ATM, et d'un bloc hop up.

Quel canon choisir ?

Merci d'avance pour vos réponse les gars  

Beau projet ....j'aime.

oui c'est faisable, je penche pour un bon canon type prométhéus en 6.03, sa ne sert a rien d'être dans un diamètre trop étroit.

Changement de ressort par un m110 idéalement.

Changement de bloc hop up pour un meilleur appui, idem pour le joint un peu plus dur avec un bucking soft.

Un moteur hi-torque pour tirer tout sa sans peiner et avoir de la réactivité.

Voir aussi le cylindre de piston pour la position de l'évent (Voir Mr Kaito pour ça), changer le piston par un renforcé et engrenages pour les passer en torque pour prévenir une casse.

Passez en 11.1v pour la réactivité et la puissance nécessaire pour tout tracter.

J'en ai possiblement zappé.

J'ai été possiblement un peu loin. Ha oui j'oubliais le bloqué en semi car normalement tu devrais atteindre les 400 fps.

Beau projet ^^ 

Première contrainte c'est d'avoirun PA.

Car pour ma part le DMR se joue en coup par coup donc chez nous autant pousser la chose et le bloqué en semi a 400 fps.

Un des secret à trouver est le combo bloc hop up / joint / canon / bille pour avoir la portée optimal.

Côté canon regarder la marque lambda qui offre un bon rapport qualité/prix et voir les longueurs qu'il font. 

Alors attention, le combo canon/joint/bloc est l'un des plus durs à trouver. Je bute sur ça avec mon svd qui sort 396 à +/- 3fps et j'ai un vieux side spin sur la gauche.

A ça, on rajoute les billes (la distance et le groupement varie suivant le grammage), et on obtient un beau bordel.

De mon expérience assez courte à 400 fps (c'est la deuxième réplique hors GBBR que je montre pour ce rôle), c'est pas mal d'essais/d'achat afin de trouver la config idéal à ma réplique (entendre par la ce qui marche chez moi ne peut ne pas aller chez le voisin).

Et aussi, l'anti-snipe/DMR/TP/autre-nom-qui-vient-à-l'esprit est aussi un style de jeu assez orienté groupe, on tire loin (mais moins qu'un snipe pur), on peut pas tiré de prêt, et on est souvent plus handicapé pour partir à l'assaut. Bref, un style de jeu bien à part.

Il te faudra aussi des chargeurs midcap obligatoirement car c'est une énorme faute de goût d'avoir des gros highcap sur cette config :D

C'est sur, et puis une optique avec un zoom assez léger (un x2.5 c'est pas mal, x4 grand max) ou un dot, et puis un interne de qualité, et puis pleeeeiiins de trucs en plus qui montent la facture. :D

Bon alors pour ce qui est de ma gearbox voici ce qu'il y a en interne: 

Couplé a sa j'ai un bloc hop up en alu avec réglage cranté, un joint prometheus violet et le bucking qui est fourni avec.

Il y a 3 heures, Torseur a dit :

Première contrainte c'est d'avoirun PA.

Car pour ma part le DMR se joue en coup par coup donc chez nous autant pousser la chose et le bloqué en semi a 400 fps

Pour ce qui est du PA j'ai mon HI-CAPA.

Il y a 2 heures, Kaito a dit :

Et aussi, l'anti-snipe/DMR/TP/autre-nom-qui-vient-à-l'esprit est aussi un style de jeu assez orienté groupe, on tire loin (mais moins qu'un snipe pur), on peut pas tiré de prêt, et on est souvent plus handicapé pour partir à l'assaut. Bref, un style de jeu bien à part.

Justement kaito c'est ce style de jeu qui m'interesse et auquel j'ai envie de voir si sa me plait. et pour ce qui est de l'optique Kaito j'ai vu celle qui se monte directement sur le carry handle d'une M4.

https://www.airsoft-entrepot.fr/accessoires/organes-de-visee/lunettes-zoom/vector-optics-lunette-4x22-pour-carry-handle-m4.html

Il y a 2 heures, greuuu a dit :

Il te faudra aussi des chargeurs midcap obligatoirement car c'est une énorme faute de goût d'avoir des gros highcap sur cette config :D

pour les mid cap on verra quand se sera operationnel Greu se n'est q'une question d’esthétique.

Pour l'optique, j'suis quasi dans les mêmes dimensions avec mon SVD  (4x24).

Avec un zoom de 4, tu pourras voir la fin de trajectoire de tes billes sans trop de soucis. Par contre,avec une optique de 22mm d'ouverture, tu risque d'être long pour l'acquisition de cibles car ça ferme ton champ de vision (tu dois avoir environ 1 à 2 mètres visibles à 60 mètres).

Donc, pour le look, c'est cool. Pour l'efficacité en jeu, ça va dépendre de toi pour ce coup la.

oui c'est sur je vais regarder ce qui se fait avec une ouverture plus grande alors.

Une M4 pour faire du travail de TP/DMR ce n'est pas l'idéal, car la GB n'est pas adaptée pour au delà de 350 fps (risque de fissure à l'avant de la coque), le canon est trop court et tu as un cylindre percé, le mieux serait un M16 pour avoir un cylindre plein et un canon long, mais il resterait le type de GB.

La lunette 4 x 22 a été distribué pour faire remonter la cote du M16 auprès de ses troupes au même titre que la ZDF41 pour le mauser pour les allemands pendant la seconde guerre mondiale.
Elle est bien pour faire de l'observation, donc remplacer une jumelle ou un monoculaire (les fameux MP5 des années 80/90 avec ce type de lunette) mais comme l'a mentionné plus haut Kaito, elle n'est pas idéale pour une acquisition rapide, il faut un diamètre plus important, plus ce diamètre est important plus le champ de vision l'est ;)
Et pour les distances en airsoft un grossissement de 3 est suffisant.

Une V3 (G36) ou pré V3 (SIG 550/fast90 voir 551 ou FAL) serait un poil mieux, même si pour ce genre de chose le mieux reste un M14 ou un SVD aussi bien pou la mécanique que pour le canon et donc la précision. 

Après sur le rôle c'est un des deux type de soutien, tu n'es pas là pour faire l'assaut mais pour aider tes camarades pour couvrir l'action et sortir/faire baisser la tête de ce qui gène la progression, au même titre que celui qui utilise une mitrailleuse (249/M60, etc...).

Au pire, pour les gearbox V2, suivant la marque il existe un tampon à mettre à l'avant afin d'absorber les chocs.

Il existe aussi des V2 "renforcée" pour tenir le choc.

Mais c'est vrai que le risque de fissures existe toujours.

Pour la lunette si tu veux un test d'un x4 j'ai un ACOG qui traîne à la maison ^^ 

Pour la longueur du canon tous dépend du corps que tu as et du montage que tu veux faire.

Ton projet est pas mal et fait parler ^^ le DMR c'est ce que je voulais faire avec l'amoeba pro.

il y a une heure, jeune chien fou a dit :

Une M4 pour faire du travail de TP/DMR ce n'est pas l'idéal, car la GB n'est pas adaptée pour au delà de 350 fps (risque de fissure à l'avant de la coque), le canon est trop court et tu as un cylindre percé, le mieux serait un M16 pour avoir un cylindre plein et un canon long, mais il resterait le type de GB.

La lunette 4 x 22 a été distribué pour faire remonter la cote du M16 auprès de ses troupes au même titre que la ZDF41 pour le mauser pour les allemands pendant la seconde guerre mondiale.
Elle est bien pour faire de l'observation, donc remplacer une jumelle ou un monoculaire (les fameux MP5 des années 80/90 avec ce type de lunette) mais comme l'a mentionné plus haut Kaito, elle n'est pas idéale pour une acquisition rapide, il faut un diamètre plus important, plus ce diamètre est important plus le champ de vision l'est ;)
Et pour les distances en airsoft un grossissement de 3 est suffisant.

Une V3 (G36) ou pré V3 (SIG 550/fast90 voir 551 ou FAL) serait un poil mieux, même si pour ce genre de chose le mieux reste un M14 ou un SVD aussi bien pou la mécanique que pour le canon et donc la précision. 

Après sur le rôle c'est un des deux type de soutien, tu n'es pas là pour faire l'assaut mais pour aider tes camarades pour couvrir l'action et sortir/faire baisser la tête de ce qui gène la progression, au même titre que celui qui utilise une mitrailleuse (249/M60, etc...).

Merci jeune chien fou pour toute ses précisions, car c'est toujours bon d'avoir un peu d'histoire dans tous sa et cela permet de se coucher moins con ^^

comme wismeril disait la gearbox ATM est renforcé de base au niveau de la coque (ce qui n'empeche malheureusement pas la casse mais la limite d’après ce que j'ai pu entendre, et elle supporte très bien la lipo 11.1 d'origine même sans mosfet) 

il y a 30 minutes, Torseur a dit :

Pour la lunette si tu veux un test d'un x4 j'ai un ACOG qui traîne à la maison ^^ 

Pour la longueur du canon tous dépend du corps que tu as et du montage que tu veux faire.

Ton projet est pas mal et fait parler ^^ le DMR c'est ce que je voulais faire avec l'amoeba pro.

oui je vois sa j'ai lancer un débat  sans le savoir ^^ pour tester le x4 je veux bien voir effectivement ton ACOG dans un premier temps.

pour ce qui est de la réplique de base c'est celle ci  https://www.airsoft-entrepot.fr/cyma-m4a1-cm010.html

la longueur du canon interne est de 380mm de base il faut que je mesure mais je pense q'un canon de 420 pourrait rentrer sans problème et c'est la longueur recommander pour le cylindre plein de la gearbox

le seul problème c'est que si je monte une lunette classique l'organe de visée avant risque de gêner mais si je le supprime le garde main ne tiendras plus car l'anneau de blocage ne sera plus maintenu par l'organe de visée.

Ouais je vois après il te faut rehausse sinon. Et pour la longueur au pire les silencieux existe lol ^^

Il y a 9 heures, wismeril a dit :

Les gearbox atm tiennent les 400fps meme avec de fortes cadences. 

Il y a 8 heures, madmax450 a dit :

comme wismeril disait la gearbox ATM est renforcé de base au niveau de la coque (ce qui n'empeche malheureusement pas la casse mais la limite d’après ce que j'ai pu entendre, et elle supporte très bien la lipo 11.1 d'origine même sans mosfet) 

Au pire, tu rajoute un truc comme ça:

https://www.airsoft-entrepot.fr/catalog/product/view/id/2862/s/pps-shs-wellock-bracer/category/470/

ou

https://www.airsoft-entrepot.fr/catalog/product/view/id/2850/s/modify-wellock-bracer-gearbox-v2/category/470/

Vous avez des photos d'une réplique dite "anti-snipe" ?

Un des plus connus avec le m14 

ares-80768-psm.jpg

OK ...je vois mieux.

Le mortier ou le lance grenade est pas mieux :lol:

Salutations - zitoune

Airsoft-M4-Custom-Glock-17-1911-Custom.t

Dans l'idée je voudrais que sa ressemble a sa.

C'est classe ....j'aime bien l'idée aussi du AUG !

190319030151390638.jpg

190319030208886957.jpg

190319030239293392.jpg

190319030307339561.jpg

D'ailleurs, petit point qui n'a pas été soulevé.

Ce qui est important avec un DMR (j'aime pas trop le terme anti-snipe ^^), c'est pas la cadence, mais plus la réactivité. Ca sert à rien de pouvoir coller 25 billes/secondes si la première part au bout de 2 seconde.

Il faut une réactivité assez importante (genre le coup part de suite quasi sans délai) et une cadence normale (du genre  1 à 2 billes seconde) suffit amplement. Le double tap est surtout la pour être sur de toucher lorsque les conditions optimales ne sont pas réunies, car de toute façons, dès le premier tir on est cramé.

Il y a 7 heures, zitoune a dit :

Vous avez des photos d'une réplique dite "anti-snipe" ?

C'est aussi ça, ou encore ça, ou ça, etc (attention, du RS peut se cacher dedans afin de montrer que les DMR ne sont pas automatiquement en auto, ou alors la France est en retard ^^).

édit: corrigé

Tes 2 derniers liens ne fonctionne pas .

je les vois (SVD et FRF1) , en airsoft le meilleur rapport mécanique reste le M14 en étant raccord avec le rôle.

Sinon les britanniques on utilisé un temps les L96, quand ils ont remplacés leur arme d'appuis feu par des 249.
L'USMC a utilisé des M16A2 puis des A4, donc du calibre 223 mais avec un canon long tout en ayant un aspect qui ne dénote pas du reste du groupe, ce qui n'en fait pas une cible à éliminer de préférence (TSAHAL a fait un choix identique pendant plusieurs décennie). L'US ARMY elle a utilisé des M14 sous différentes versions E2 et EBR ainsi que des M24 (l'USMC elle avait des M40 et tous deux sont des dérivé de M700).

La France à pensé prendre à un moment pour remplacer ses FRF2 des SIG 550 qui fut utilisé par le GIGN et les commandos marines (et qui est un bonne mécanique du point de vu de l'airsoft), la marine elle a utilisé des MSG90 (cœur cœur cœur), qui reste en airsoft un meilleur choix dû au bloc hop up comparé à ceux des M4 (puis ç a une meilleure gueule).
L'équipe sportive de l'Armée française à lorgnée longtemps sur le Garand dû à ses performances!

etc etc

Et d'un point de vu de réactivité le mieux serait un bolt et l'autre point est que tu auras un plus grande portée car au final le hic en airsoft pour le rôle du Tp avec un AEG est que tu es généralement en retrait de la premier ligne donc la puissance à 400 fps compense juste ce retrait et ne donne pas l'avantage que demande le rôle qui est de tirer plus loin et plus précisément , avantage qui sera plus présent à 450 fps ;)  (et je ne suis pour la course à la puissance).