Réparation casque Z Tac

10 messages dans ce sujet

Bonjour Messieurs .....

j'entends bien , mais vous m'entendez pas quand je parle ? 

Suite à la derniére partie , j'avais de gros soucis de com ...j'ai donc priis mon fer à souder et voici ce que je peux dire :

- Mon matos etait vraiment cheap !

- C'est de la merde ...mais qui a cablé ça ? des chinois ? .....oui certainement.

- Putain :blink::blink: c'est quoi cette section de fil éléctrique ? et ces soudures porreuses !!!

Bref .......

1)J'ai pas réussi à réparer , mais j'ai trouvé le soucis.

2)pour mon cas , Le fil electrique blanc etait coupé à 2 endroits là le cable noir est mis en contrainte (au niveau de chaque jonction/connection).

3)j'ai enlevé les protections plastiques , coupé les moulages , fait des soudures , des ponts.

4)Et au bout d'1 heure de travail, ca marche ! enfin ca communique....mais voici mes déductions :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1) Le cablage était pas bon pour mon cas

2) Le fil blanc coupé à force de torsions/mise en place etc...

3) le bouton poussoir HS (c'est de la merde) !!

4) Je peux essayer de réparer les votres , ou du moins vous faire un diagnostic aprés démontage.

190305045043644507.jpg

190305045100124071.jpg

190305045137283109.jpg

190305045201934845.jpg

190305045223149733.jpg

Qui a des liens pour des PPT (méme body guard) fonctionnant sur un MOTOROLA 5422 ? Merci d'avance

Salutations - zitoune

Dimanche je vais avoir besoin de tes services... je vais acheter 15m de câble pour être sûr

Tu t'es bien marré à ce que je voit.

Par contre, c'est assez horrible comme boulot (vive l'étain sans plomb ^^).

Pour tes sections de fil, c'et normal, peut de puissance et d'intensité demandé, on peut descendre en section (j'pense que l'on pourrait même mettre du mono brin à la place).

Bien joué !   ça tombe bien j'ai justement le même problème avec le même casque de merde :lol:

Il y a 1 heure, Kaito a dit :

j'pense que l'on pourrait même mettre du mono brin à la place.

Tu peux développer s'il te plait

Je veux bien récupérer vos casques et jeter un coup d'oeil.

Kaito : Descendre en section c'est pas si facile que cela ...sauf si le moulage/soudure etc...sont trés bien fait à la base.

Grobag  , greuuu : OK pas de soucis.

Taz : Je ferai pas cela dimanche , donne moi ton casque , je ferai cela sur mon poste de travail au boulot.

Salutations - zitoune

Il y a 16 heures, tazbucheron a dit :

Tu peux développer s'il te plait

Il y a 5 heures, zitoune a dit :

Kaito : Descendre en section c'est pas si facile que cela ...sauf si le moulage/soudure etc...sont trés bien fait à la base.

Ce que je voulais dire, c'est qu'au vu des tensions et courant exploité (de l'ordre du 5V maxi -et encore- et moins de 0.1A), on pourrait mettre du 0.08mm2.

Si vous voyez les cartes électronique que l'on en a au boulot avec du 12V continu et des fils encore plus fin que nos talkie, on grince un peu des dents quand ça lâche (j'en ai déjà vu fondre rien qu'avec du 48v mis par erreur, c'est pour dire).

Je dirai méme plus ....on pourrai avoir du cable en section 0 ...suffit de mettre nos communication en bluetooth :lol: