Avis sur HK416 sur amazon

40 messages dans ce sujet

Évite, suivant le type de réplique, ça peut être soit trop puissant, soit avec une portée ridicule (souvent de paire avec le premier point), soit vraiment pas top.

Commencer avec une réplique de poing n'est pas une bonne idée (et je ne parle pas de l'entretien d'une réplique à culasse mobile).

Pour avoir vu cette perceuse quand elle était sortie, les Desert eagles de chez Marui fonctionne largement mieux ;)

Si tu veux une réplique de poing qui fonctionne par tout temps prends un tout plastique (moins sujet au froid) et le mieux reste un de chez Marui ;) Et ils font des DE
Après tu as les KJworks qui ne sont pas mauvais, KSC ou KWA qui ont aussi bonne réputation.
SI tu n'as pas commandé ton pompe regarde dans le même magasin afin d'éviter de multiplier les frais de port :)

Je suis indécis mon but c’est de trouver une réplique principal et un secondaires et un gilet tactique et les protection tout sans me ruiner ... je prendrai bien la réplique pompe en sprint et une réplique de point en gaz 

On va faire rapide.

Tu n'as pas l'air d'avoir encore fait de parties, tu n'as pas encore de réplique. Alors ne multiplie pas les frais inutilement.

Pour débuter, un pompe spring ou une réplique électrique est largement suffisant.

Les répliques de poings demandent pas mal d’entretien pour une utilisation souvent anecdotique (sauf si la partie le demande) ainsi que l'achat de consommable supplémentaire (gaz/billes).

Honnêtement, sans vouloir te forcer la main, tu auras bien le temps de t’équiper en répliques avec le temps. Tu n'est pas obligé de tout posséder dès ta première partie.

ps: ce discours est aussi applicable aux tenues/accessoires. On est pas obligé de tout avoir pour commencer, on peut monter sa tenue sur plusieurs mois/années.

J'ai fait au moins 1 ans avec juste mon p90.

La tenue évite le noir, regarde en surplus ya du camo français, allemand, anglais efficace et pas cher

Aujourd'hui nous avons profité de notre AG pour faire le point sur quoi   "conseiller" comme matériel à un débutant ; et il semble que cela soit

1° : une paire de lunette de protection aux normes airsoft

2° un grillage de protection pour les dents...

cela c'est le minimum obligatoire

3° une paire de chaussure montante ( nous jouons en foret..)

4° une réplique AEG ( beaucoup de nos membres on une M4 Amoeba et cela semble le meilleur rapport qualité prix , suivit de prêt par le G36 de Cyma.

Pour habilement , un pantalon / veste qui ne craint rien et de couleur neutre ( éviter le noir et blanc en foret) Décathlon et les surplus militaires ( + / Orléans) sont idéal pour débuter.

Le PA n'est pas obligatoire pour commencer , mais sinon un AEP ( PA electrique) résous les problemes d'entretien et de Gaz /l’hiver.

Mais l'ideal est de venir faire une partie avec seulement les équipements de sécurité et les membres se feront un plaisir de faire essayer les différentes répliques que nous avons , afin de permettre a chacun de se faire une idée plus précise sur se qu'il aime ou non...

1550428552-wxc.jpeg

1550428566-nbv.jpeg

"Extrait" du Magazine RED DOT

il y a 52 minutes, PAPAJO a dit :

1° : une paire de lunette de protection aux normes airsoft

2° un grillage de protection pour les dents...

cela c'est le minimum obligatoire

Le point 1 est obligatoire et non négociable, quand au 2, il est fortement recommandé (si problème, c'est le joueur ne s'étant pas protégé qui assume).

Pour les réplique aep... j verai avc vous sur place ... pour instant je commence avec une réplique de poing et les protections obligatoires  ... après avc les habilles j’ai ceux du boulot :)