Besoin de conseils :)

8 posts in this topic

Bonjour a tous,

J'ai dans l'idée de m'acheter une nouvelle réplique mais, trop de choix et je n'arrive pas a me décider entre celles la :

https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/repliques/ar-lmg-dmr/aeg/lonex-l4-keymod-14-5-qscg-noir.html

https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/repliques/ar-lmg-dmr/aeg/ares-m4-km9-bk.html

http://www.taiwangun.com/fr/electrique/phantom-extremis-rifle-mkv-black-aps?from=listing&campaign-id=19

Pour ma part je les choisis beaucoup a l'esthétique et ce que je pourrais en faire après donc la possibilité de mettre des rails pour ajouter tout un tas d'autres trucs dessus.. 

J'aurais donc besoin d'avis et/ou de conseils pour tout ce qui est partie interne pour ceux qui s'y connaissent plus que moi (c'est pas trop dur je vous rassure :))

Je voudrais juste une réplique qui tourne sous LiPo, auquel cas si il y a besoin de modifs, n'hésitez pas a me dire quoi changer/acheter merci.

Et si c'est pas trop demander, les + / - que vous leur trouvez que ça me fasse une idée aussi de quoi prendre en compte et quoi vérifier pour choisir un nouveau jouet

Merci d'avance

Wulrens

Mon avis rapide "coté esthetique de la chose", car je n'ai pas regardé l'ensemble des caractéristiques de chaque réplique :

LONEX = Je connais pas ...et je trouve cette réplique "banale"...je te conseille le Sig que vends Blade.

AMOEBA = Réplique au top !! jouable dés que tu la sortira de sa boite (si tu choisis la bonne batterie Lipo).

EXTREMIS = Quelle gueulle !!! ca c'est une réplique BADASSSSSSSS ...j'adore !

Salutations - zitoune

Alors je vais parler de ce que je connais :

Amoeba pro : bonne réplique dans l'ensemble. Sortie de boîte c'est sympa mais si tu veux en tirer plus de potentiel il faudra changer le bloc hop up et le canon (amorel pour te donner les modifs quil a fait sur le sien et je peux te donner les modifs faites sur le mien mais c'est un 13") 

Ce que je connais pas : 

Lonex : fabricant de bonne pièces dupgrades donc je suppose un interne fiable dans leur réplique (en tout cas j'espère pour eux) et le look sobre moi j'aime bien ^^ 

Aps : connais pas mais jolie tête en effet

Bon du coup je suis parti sur l'Amoeba, quand j'ai pu tester celle d'Amorel, j'ai adoré donc j'ai pas cherché plus loin je vais rester sur la première impression.

De ce que j'entends et ce que je lis, je ne devrais pas être déçu.

Du coup je veux bien les modifs/upgrades que vous avez faites sur la votre Amorel et Torseur si ça vous dérange pas et comme je voudrais la faire tourner sous LiPo je suppose qu'il va falloir changer les connectiques de la batterie a moins que j'arrive a trouver une LiPo en Mini Tamiya ^_^

N'hésitez pas a me dire si je me trompe et quelle LiPo serait la plus adaptée en capacité.

Avec tout sa j'aurais de quoi m'occuper pendant la journée réparation/entretien 

Merci d'avance :)

Bon choix je pense.

Alors pour ma part : 

- canon tanio koba 

- joint prometheus plat + tensioner

- bloc hop up pro win

- ressort m110 ou 120 je sais plus trop 

- passage en semi avec le boîtier (de site si je ne me trompe pas)

Et pour la batterie voici le lien https://www.airsoft-entrepot.fr/g-p-batterie-7-4v-1200mah-li-po-20c-tamiya-mini.html si pas en stock tu as les dimensions car faut pas trop gros mais ça se trouve en mini tamiya

Si tu veux des liens tu me diras ^^

Je vais attendre de la recevoir et voir ce que ça donne en sortie de boite avec une LiPo et essayer d'opter pour une upgrade minimum histoire de la fiabiliser mais sans que ça me coûte un bras ^^

EDIT : Après avoir passé l'aprem a écumer des sites d'airsoft et des forums je vais partir sur cette config la je pense :

Prometheus Canon 6.03mm (260 ou 285mm)

Prometheus Joint Hop-Up AEG Soft Type (violet)

ATM Ressort AEG M120

ATM Xtra Precision Bloc Hop-Up M4 CNC

Par contre j'aurais une question sur le canon de précision, comme mon canon d'origine fait 260mm de long et 6.03mm de diamètre, cela aura t-il un effet si je prends un canon prometheus de 6.03mm et 260mm ? 

Qu'est ce qui est vraiment important sur le changement d'un canon de précision, le diamètre ou la longueur ? J'entends par important, qu'est ce qui aura le plus d'effet, positif ou négatif.