Debriefing de la journée du 12 Aout 2018

11 messages dans ce sujet

Bonjour messieurs ,

Veuillez trouver des photos de la journée Répartaion / upgrade que nous avons fait chez notre Adhérent  PapaJo - Merci à lui pour l'acceuil.

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Salutations - zitoune

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Pour résumer , voici ce que nous avons réparé en moins de 3 heures pour ma part  :

ZITOUNE:

1) Fiabiliser mon MK23 STTI (Changer Canon + Hop-pup)

Avec Wismeril , nous avons démontés mon MK23 , changé le joint Hop up par un Maple Leaf et changé aussi le canon par un de precision 6,01

2) Fiabiliser mon 1911 - MARUI (Changer Canon + Hop-pup).

Avec Wismeril , nous avons démontés le 1991, changé le joint Hop up par un standard Noir  et changé aussi le canon (récuparation du MK23).

3) J'ai pris un court de démontage/graissage de mon G5 GBBr

Avec Kawa , nous avons démontés les parties mobiles du G5. J'ai vu là ou je devais mettre de la graisse et faire des ajustements....parfait !!!! je joue avec mon G( tout le mois d'Aout.

4)Réparation fuites sur l'ensemble des mes chargeurs GBB.

Avec Kaito, nous avons fait un check de mes charheurs ayant une/des fuites ....on a localisé les fuites et fait les réparations adéquat.

Changement valve compléte , utilisation de Loctite 577 afin de remplacer le "O ring" sur les valves .....c'est bluffant comment ca marche bien ! aujourd'ui , je suis heureux de dire que 100% de mes chargeurs GBB sont "without leakage" ;)

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5) Nous avons aussi vu le démontage d'une gearbox V2 (sig556 de Papajo) fait par Mr Kaito ....un beau travail car le Sig Fonctionne de nouveau.

6) Concernant la fiabilisation de mon M14  (Changer Canon + Hop-pup) , je ferai cela avec Mr Gro et Mr Greuuu ; un autre jour :lol:

Une trés belle journée !!!

Salutations - zitoune

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Bravo messieurs, beau boulot !

Je regrette d'avoir raté cette journée, à refaire donc :lol:

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Kawa - Papajo : Des news positives sur la réparation de vos chargeurs de P226 ?

Salutations - zitoune

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La, je croise les doigts pour cette réparation.

 

Sinon, petites précisions:

-loctite 577: étanchéifiant filet, remplace le joint au niveau des pas de vis des valves et autre raccords vissés (mais ne remplace pas les joints mit ailleurs, comme dans le nozzle, etc)

-frein filet: toujours prendre du fein frilet faible (type loctite 222), le moyen et le fort sont destinés pour des utilisations fortement sollicité ou des pas de vis important (sur mon Harley, je tourne au frein filet faible)

Il faut savoir que pas pas mal de marques proposes du frein filet et de l' étanchéifiant filet à divers prix, mais loctite reste le mieux (et le plus répandu).

A éviter le scelle roulement de chez loctite. Si vous mettez ça sur vos vis, faut démonter en chauffant (au taffe on attaque ça au chalumeau).

 

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C'est un sans faute de Mr Kaito avec la réparation de mes chargeurs de P226 qui a tenue !

Je vais enfin pouvoir rejouer avec mon joujou ! :)

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Attend, le sans faute ne sera effectif que si les chargeurs de Papajo sont opérationnel.

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Tu m’étonnes. :D

Ce qui est important avec la réparation au joint d'étanchéité, c'est le temps de séchage. Plus le joint est sec, mieux il tiendra (j'ai mes chargeurs de M14 qui ont pas loin de 3 ans de jeu, et le joint silicone tient toujours et fait son office ^^)..

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BRAVO .....good job Mr Kaito !!!

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salutations - zitoune

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