présentation maxime

10 posts in this topic

Bonjour à tous,

Je m'appelle maxime, j'ai 25 ans,je suis d'orleans, je souhaiterais me lancer dans l'airsoft.sur recommandation d'un ancien membre a vous ( qui ceci dit en pasant devrait reprendre du service )

je me suis dit pourquoi ne pas rejoindre la communauté ?

j'ai fais de l'airsoft il y a très longtemps.

je n'ai aucune réplique a l'heure actuelle en ma possession mais compte bien remédier a ce problème. D'ailleurs je ne suis pas contre quelque conseil de votre part a se sujet.

merci de votre accueil et a très vite

Bienvenue à toi 

Qu'attend tu comme conseil ? ^^

conseil sur le type de replique pour commencer, quelque chose ayant un bon rapport qualite/prix.

j'avais vu sa comme répliques par exemple. qu'en pensez vous ?

https://www.airsoft-entrepot.fr/catalog/product/view/id/6847/s/cyma-m4-cqbr-cm002/category/328/

https://www.airsoft-entrepot.fr/catalog/product/view/id/6891/s/cyma-m4a1-cm010/category/328/

Bienvenue sur le forum.

Pour les conseils,il n'y a aucun soucis à en demander.

Pour les répliques que tu postes, en passant outre le fait que je sois un anti-M4 (:lol:), ben elles devront passer par la case downgrade.

En l' état, les règles chez nous sont:

- <350fps: PA et répliques en full auto

- >350 à 400fps< : répliques en semi auto only

- >400 à 450fps :réplique en coups par coups à réarmement manuel

Et cela quelque soit le mode de propulsion (gaz, électrique, autres, etc...).

Après, en elle même, je sais pas trop ce que ça vaut (hormis le prix pas trop élevé et le magasin qui est fiable).

qu'est ce que tu appelle la case downgrade ? si je ne veux pas la modifier il faut tout simplement que je ne la passe pas en automatique en partie ?

Downgrade: baisser la puissance (changement de ressort par exemple).

Chez nous, oui, mais cela change aussi les distances de tir minimum. Mais chez d'autres assoces/team, la réplique peut être refusée sans blocage en semi mécanique (un verrouillage du full par exemple).

d'accord merci de l'info je tacherais de m'en souvenir. bon je vais la commander alors dans un premier temps et puis je vais voir sa par la suite.Mais existe t'il un système de verrouillage du full sans passer par la case de downgrade ?

et autre question comment se passe l’adhésion a l'association ?

Je m'auto-cite d'une autre topic:

Citation

c'est déjà faire quelques parties avec nous, histoire de voir l'ambiance, si sa accroche des 2 côtés, et surtout de découvrir le loulou.

Une fois cette partie faite (d’ailleurs, pour le non adhérents, on fait payer un PAF de 5€ pour la journée), et si cela te plait, tu peut continuer à venir et faire une demande auprès du bureau afin de voter ton adhésion ou pas. Ensuite, en cas d'adhésion, ben c'est payement de la cotise (c'est pour les projets futurs/assurance/banque/forum/etc) et papier à remplir. La seulement l'adhésion est actée

Pour la réplique verrouillée en full, sa dépend du modèle et de la gearbox.

Mais cela peut être définitif et compliqué à repasser en full auto si tu décides de baisser la puissance à 350fps un jour.

D'accord merci a toi pour tes réponses précises ! Et bien ce serait avec plaisir alors que de faire quelque partie avec vous !

Reste plus qu'a voir quand se serait possible alors !