la sécurité c’est la base de l’Airsoft .

4 messages dans ce sujet

Je vient de lire çà , je pense que cela fait réfléchir . Et motive encore plus pour un respect stricte des règles de sécurité .

Aucun texte alternatif disponible.
Airsoft FranceJ’aime la Page
5 février · 

On le répétera jamais assez, la sécurité c’est la base de l’Airsoft .

Voici le témoignage d’un abonné et fan de la page qui souhaite partager son expérience :

« Bonjour, je vous envoie un message parce que j'aimerai témoigner et sensibiliser vos plus jeunes fans à un soucis qui m'est arrivé le week end dernier :
J'ai voulu présenter mes airsofts à un ami à moi en soirée (un M4a1 et un p84)
Je n'avais pas mon équipement de protection à ce moment puisque nous partions pour 30 minutes max.
Il a suffit de 15 pour que mon ami me tire une bille à environ 5m de distance (il faisait sombre et nous avons tous les deux été surpris l'un par l'autre), et que je la prenne au niveau de l'œil.
Elle n'a pas touché directement l'œil, mais après plusieurs examens de contrôle il semble qu'elle se trouve derrière le globe oculaire, au fond de l'orbite et qu'elle touche le nerf optique. Je souffre de migraine atroce, d'une vue double lorsque je regarde à gauche et aperçois une tâche dans le coin.
Je devais passer les tests de sélection à Rennes pour entrer à l'ENSOA et devenir sous officier dans l'armée de terre en juin.
Aujourd'hui les médecins ne savent pas s'il serait pire de m'opérer, risque de vue double à vie, ou de me laisser la bille, migraine persistant, et mes chances de rentrer dans l'active parties.
J'ai 20 ans, je suis habituellement responsable, il a suffit d'une seule fois sans protection... »

ah oui quand même

mais réplique chargée batterie+billes pendant en soirée = ça sent l'accident direct :o

Normalement, le premier truc à faire en sortant de parties: enlever le chargeur, tirer à vide et mettre sur sécu la rélique.

A défaut, débrancher toute source potentiel d'énergie (batterie, chargeurs pour les gaz, branchements hpa, etc...).

Juste pour infos, si, en partant du terrain, et lors d'un contrôle par les forces de l'ordre, vous êtes en possession d'une réplique d'airsoft prête à tirer (soit tout ce qu'il faut pas faire donc), les agents sont en droit de considérer cette dernière comme une arme chargée, et tout ce qui va avec.

Bref, toujours garder ces répliques en sécu et surtout sans billes/gaz/batteries/etc.

Il y a 11 heures, greuuu a dit :

mais réplique chargée batterie+billes pendant en soirée = ça sent l'accident direct :o

Ouais, et peut être un peu d’alcool aussi.

Putain !!! ca fait peur quand méme.

Salutations - zitoune