les aventures de darkelmer bis

14 messages dans ce sujet

Bonjour à tous, malgré une longue absence de post de ma part sur mes aventures je n'ai pas manqué de suivre les vôtres.

Je suis néanmoins heureux que l'association continue ses activités dans la bonne humeur et espère être des vôtres lors de la partie de noël 2018 si tout se passe bien car il faut l'avouer, l'airsoft me manque...

Ici tout défile à une vitesse incroyable, mon changement de grade pour sergent-chef (allez-y pour les blagues de "la 7ème compagnie"), la compagnie alcoolisée des légionnaires ou même des petites missions à droite à gauche dont certaines dans des petits coins de paradis comme les photos des îles Françaises militaires seulement dites "Les Glorieuses" ci-dessous :

lecteur_-_google_chrome.jpg_-_visionneus

2010.10.03%20(9).jpg

IMG_20180123_085538.thumb.jpg.649d8ae74d

IMG_20180123_120853.thumb.jpg.3f61226b66

Je pense malgré tout bien fort à vous et ai hâte d'échanger à nouveau des billes et des saucisses avec vous et ne manquerais pas de vous prévenir de mon passage donc sans doute l'hiver prochain.

D'ici là restez comme vous êtes et à bientôt.

Aisroftement,

Darkelmer

COOL ....et sympas d'avoir de tes news !

1) Tu nous manques !

2) Bravo pour ton grade ...on a le méme ;)

3) Ta fille ? elle grandi vite aussi j'imagine ...elle sait nager avant de savoir marcher ?

Dés que tu reviens en FRANCE (celle ou il pleut depuis 25 jours) ..on fera une partie d'enfer !!!

Salutations  -Zitoune

Il y a 6 heures, zitoune a dit :

3) Ta fille ? elle grandi vite aussi j'imagine ...elle sait nager avant de savoir marcher ?

Dés que tu reviens en FRANCE (celle ou il pleut depuis 25 jours) ..on fera une partie d'enfer !!!

Salutations  -Zitoune

Elle grandit à toute vitesse, la nage bof bien qu'elle apprécie le lagon. Par contre oui elle marche depuis 2 mois et c'est le début de la fin...

Félicitations pour ton grade !

Petit veinard...nous aussi on a plein de flotte (dans les rues de Paris entre autre...) mais elle est moins bleue :-)

On ne t'a pas oublié non plus ; prends soin de toi et de ta petite famille , on garde quelques billes au chaud pour ton retour ;-)

Pour ceux qui suivent un peu l'actualité :

Pendant ce temps sur Mayotte...

barrage.thumb.jpg.37f0f5f9dd774830f8eee8

Airsoftement,

Darkelmer

Oui ..nous les suivons ...avec la visite de notre ministre.

C'est comment pour toi , la vie de tous les jours ?

A++ - Zitoune

Tous les jours , " il est de faction à une intersection affecter à la surveillance des usagers..." 

Avec les barrages " ll bulle a un carrefour..."  :P

Le 16/03/2018 à, PAPAJO a dit :

Tous les jours , " il est de faction à une intersection affecter à la surveillance des usagers..." 

Avec les barrages " ll bulle a un carrefour..."  :P

Même pas! Avec cette histoire de barrage je ne suis venu bosser que 2 jours. Il n'y a que les légionnaires qui font sentinelle à l'aéroport qui ont renforcé leur dispositif et les escadrons de gendarmerie mobile sont logés dans les structures militaires. Bref ce sont les forces de l'ordre qui agissent, nous on continue nos trucs comme on peux dans notre forteresse. Oui forteresse car comme le "rocher" accueille la préfecture, les gendarmes en bloquent l'accès pour prévenir toute manifestation et y logent. L'aéroport aussi est une forteresse, pour entrer dans la zone il faut un billet d'avion avec ses papiers.

Je suis venu bosser lundi en voiture avant que les barrages ne soient en place et ma voiture est coincée sur la presque-île du "rocher" là où je bosse. Je ne peux pas la ramener chez moi à cause du barrage du rond point en photo car c'est le seul point d'accès au "rocher".

plan.png.a26067fd98804a12090cec277ae73e3

De toutes façons j'avais prévu de longue date d'être en vacances pendant 2 semaines à partir d'aujourd'hui car mes parents viennent nous voir (ils vont pas êtres déçus par l'ambiance). Les rayons des magasins se vident ou sont déjà vides. Le ravitaillement par bateau est coincé sur grande terre avec le barrage du port de Longoni. De toute façon les barges entre grande terre et petite ne circulent pas. Le ravitaillement en nourriture de l'aéroport est dérisoire. De plus les entrepôts du fret de l'aéroport sont pleins (tout le courrier/colis passe par là est y est coincé) du coup il y a un embargo sur le fret par avion.

Sinon nous ça va. On a flairé le durcissement du mouvement et avions déjà fait des réserves pour tenir un siège. Et puis petite terre c'est calme. Pas de violences, un seul barrage. Une armée de gendarmes mobiles sur place. Et c'est effarant de voir les gens payer des pêcheurs 10-20€ la traversée vers grande terre pour aller bosser (c'est 0,75€ l'aller-retour avec la barge).

Sinon on a vu pas mal de migrants êtres "éloignés" par le bateau qui les ramène aux Comores. Et on voit les gendarmes contrôler les papiers d'un peu tout le monde dans la rue et en embarquer dans leurs camions. Bon pas aujourd'hui il y a de l'orage.

PS : pourrait-on supprimer mon post dans l'espace adhérent ou m'y redonner accès que je puisse virer mes vielles photos SVP ou sinon m'augmenter l'espace libre pour les pièces jointes (j'ai plus de place)?

Bonjour Dakelmer ....des news SVP  !! tout va bien ?

Salutations - zitoune

Bonjour à tous,
oui je reviens un peu d'entre les morts après un long silence, c'est fou ce que le temps passe vite ici.

1 an déjà sous les tropiques, à peine 2 ans de plus et c'est fini.

Je serais de retour en métropole pour les festivités entre le 24 Décembre et le 15 janvier (aïe le billet d'avion). J'ai laissé mes répliques au chaud, j'espère qu'elles auront survécu pour revenir échanger quelques billes durant mon passage à la SWATA qui pour moi n'est pas une option.

Pour les nouvelles, ici le climat social est redevenu calme même si on reste prêt, ça peut vite s'emballer ici. Une nouvelle mission à La Réunion se profile bientôt et on prépare déjà un exercice sur Madagascar pour Avril prochain. Bref pas de repos sous les tropiques.

Sinon les vacances à La Réunion ça donne des idées pour les accompagnements du barbecue

https://drive.google.com/file/d/1o2O8q-rrjwYDtivy6lRfK-fmtr8zYsJ2/view?usp=sharing

Mais ça donne aussi le vertige :

https://drive.google.com/file/d/1Q2Jtsft4iUhp3ci0k4p4CvXKNIR_eBaG/view?usp=sharing

Je ne manque pas de suivre vos aventures de temps en temps au fil du forum.

Je vous dis à bientôt et une bonne continuation à tous.

Airsoftement,

Darkelmer

Bonjour Darkelmer ,

Merci pour ton post.

Je n'arrive pas à voir tes photos , he suis le seul ?

En tout cas ...tu reviens quand tu veux jouer sur notre terrain ...l'ile est jouable maintenant.

Salutations - zitoune