Ma premiere replique

33 messages dans ce sujet

CO2: influence de la température extérieure aussi.

Faut arrêter les idées préconçues. <_<

Le CO2 permet de gagner quoi, 1 ou 2 degré (genre à 3°, CO2 ou gaz risque de merder l'un comme l'autre). :D

C'est surtout la culasse (métal ou plastique) qui fait le taffe. Et j'ai déjà vu des PA CO2 gaz ne pas pouvoir tourner à -5° (oui oui, et il y avait de la neige ce jour la ^^) la ou des Marui (et un M9 KSC full métal sur un demi chargeur)  fonctionnait encore (quoiqu'un peu mollasson dans le cycle et fallait pas insister). C'est surtout le gaz qui fait tout.

L'entretient joue pas mal aussi sur le fonctionnement à basse température (et les AEP ou les PA passé en HPA restent les meilleurs back-up par ces temps la :lol:).

Sinon, retour au sujet de départ:

-gaz CO2: agresse les joints et demande un peu plus d'entretien, les derniers modèles tapent entre 300 et 350fps (certains montent à 400 ou +, et donc interdit sur le terrain), pas de recharge gaz sans changer de cartouche

-gaz airsoft: possible de recharger en gaz quand l'on veut, un peu moins d'entretien, chargeurs avec des prix moins élevés, plus de choix de modèles de PA, possibilité de régler la puissance suivant le gaz utilisé et puissance moins importante (sauf quelques rares modèles)

Voila, et sans aucune animosité dans le message. ;)

il y a 21 minutes, Kaito a dit :

-gaz: agresse les joints et demande un peu plus d'entretien, les derniers modèles tapent entre 300 et 350fps (certains montent à 400 ou +, et donc interdit sur le terrain), pas de recharge gaz sans changer de cartouche

-gaz: possible de recharger en gaz quand l'on veut, un peu moins d'entretien, chargeurs avec des prix moins élevés, plus de choix de modèles de PA, possibilité de régler la puissance suivant le gaz utilisé et puissance moins importante (sauf quelques rares modèles)

Merci pour vos réponses ^^ 

j'ai citer Juste pour relever le faits que les 2 points tu as mis gaz c: 

Désolé, firefox à mangé les mots CO2 et airsoft (j'ai l'impression que la mise à jour et le dico intégré ont un peu merdé ^^).

tiens donc ....tu es sur de cela ?

Kaito dit : "gaz CO2: agresse les joints et demande un peu plus d'entretien",

Il va donc falloir que je graisse un peu plus les joints de mes chargeurs CO².

Un truc aussi que j'ai constaté : L'usure du "picot" qui perce la valve de C0²  , en effet aprés une dizaine de Cartouches Co² , je me suis apperçu que le picot soit dépassé moins bien du joint , soit qu'il s'etait elargi.

Salutations - zitoune

il y a 54 minutes, zitoune a dit :

tiens donc ....tu es sur de cela ?

Tu parles de ce que j'avance sur le CO2 comme étant soumis aux mêmes contraintes de température que les gaz "normaux"?

Alors oui, je vois pas pourquoi il ne serait pas soumis à la thermodynamique des gaz.

Et, il ne faut pas oublier, les ressorts de rappel sont plus costaud dans ces répliques, donc l' effort méca est plus important donc on "annule" en quelque sorte le gain de température que l'on pourrait obtenir avec la pression plus importante du CO2.

Pour les NBB, gaz ou CO2, comme il n'y a pas de méca à faire tourner, on arrive souvent à descendre assez bas en température (mais les puissances en CO2 sont telles, que ces répliques sont refusées au passage chrony).

il y a 59 minutes, zitoune a dit :

Un truc aussi que j'ai constaté : L'usure du "picot" qui perce la valve de C0²  , en effet aprés une dizaine de Cartouches Co² , je me suis apperçu que le picot soit dépassé moins bien du joint , soit qu'il s'etait elargi.

C'est le souci des CO2, les valves et joints au niveau des cartouches s'usent fortement (d'ailleurs, c'est vendu en spare comme pièces d'usure, c'est pour dire ^^).

Il y a 2 heures, Kaito a dit :

Pour les NBB, gaz ou CO2, comme il n'y a pas de méca à faire tourner, on arrive souvent à descendre assez bas en température (mais les puissances en CO2 sont telles, que ces répliques sont refusées au passage chrony).

Perso je suis passer au NBB (MK23) j'aurai plus ce problème de culasse qui ne remonte plus avec un green gaz ou à basse température.

En tout cas pour l'histoire du CO2 et gaz, le Desert Eagle fonctionnait pas mal en hiver, peut être dû à la culasse métal en comparaison à d'autre PA gaz que j'avais acheté.

Je ne suis pas sur de la pression des sparclette 55 bars ? Et celle d'un chargeur Gaz dans les alentour de 130 Psi / 9 Bars pour l'ultra Air (P Bouteille = P Chargeur?) ?

Tos

Oui, 55 bar, mais dans la sparclette. Et oui aussi pour l'ultrair à 130psi (mais le butane contenu dans le gaz réagit moins bien au froid, ce qui fait qu'il perd de la puissance, vaut mieux du propane pur par temps froid -voir très froids-).

Avec étage de décompression sur CO2, tu sort du chargeur en théorie à 10/15 bar -145 à 217 psi- (sauf si tu tient la réplique à l'envers et que le CO2 liquide sort dans le canon, la c'est direct pleine puissance et entre 500/600 fps mini par bille ^^).

Donc le gain n'est pas si important que ça (gagner 1 à 2 bar permet de gagner en gros 2 à 3°C).

En rajoutant une culasse métal bien lourde, un ressort un chouilla plus costaud (dut à la culasse métal), ben tu gagne rien... sauf de l' entretien en plus. :D

Attention, ce que je dit pour les CO2 n'est valable que pour les PA récent. Les anciens modèles permettent des puissances bien plus importantes car n'avait pas cet étage de décompression et sortaient du 20/25bar sans soucis (la méca morflait grave et finissait des fois dans le mur :P).

Le mieux en hiver: électrique, hpa ou NBB. ^^