Quelques questions

32 messages dans ce sujet

Bonjour, étant nouveau, j'ai beaucoup de petites questions pour vous :3

Alors, c'est parti pour la liste de course XD :

- J'aimerais savoir quel serait l'ordre idéal d'achat de matos pour vous ... (Par exemple commencer par la réplique principale, puis la veste , ....)

- Est-ce que SWATA loue des répliques, des équipements ? Est-ce qu'il y a du prêt entre les ''joueurs'' ? Est-ce qu'il y a un magasin à Orléans qui loue ?

- J'ai des lunettes de vue, est-ce que vous avez déjà vu des personnes ayant le même ''souci'' et comment faisaient-ils ? (Sur DestockageGames, j'ai trouvé un masque de paintball et d'airsoft (à ce qu'ils disent) et il parait qu'il répond aux normes ... Et avec des lunettes de vue ça pourrait passer non ? Voici le lien : https://www.destockage-games.com/catalogue-les_masques_et_lunettes-masque_de_protection_visage_valken_mi_3_mi3_paintball_airsoft_18140-parent-150-fiche-18140.html )

- Quels sont les camo d'équipement les plus utilisés dans vos games ? J'avoue que moi je préfère les camo noirs style GIGN, ...Mais pour de la forêt c'est pas top XD

- Et pour finir, j'adore le look des M4 (M4A1 plus précisément), et j'ai trouvé sur DestockageGames (encore) des packs assez sympas

(liens :https://www.destockage-games.com/catalogue-les_packs_promos-pack_fusil_spartan_a_k_m4_a1_delta_s4a1_aeg_noir_680900_red_dot_rail_picatinny_carry_handle_silencieux_batterie_chargeur_sachet_4000_billes_0_25g-parent-240-fiche-LT_304680903.html 

et https://www.destockage-games.com/catalogue-les_packs_promos-pack_fusil_colt_m4a1_cqbr_m4_a1_noir_aeg_180833_red_dot_silencieux_poignee_verticale_2_chargeurs_300_billes_sachet_4000_billes_0_25g-parent-240-fiche-LT_743180833.html)

Déjà est ce que ça vous parait cool pour une première réplique ? Et après laquelle préférez vous ? (Car j'adore le rail plus élevé de la Spartan (1ère) et sa puissance est pas mal (1.5 J), par contre il n'y a pas de rail pour une pognée / Et la Colt, je préfère son avant, son rail pour poignée, mais sa puissance est plus faible (1,2 J) )

Voilà voilà,

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à ces questions :3

Pour te répondre 

-Matos en premier:

Lunettes de protection ( prends en des bonne ne lésine pas). Bas de masque grillagé( pas obligatoire mais grandement conseillé). Tu peu même venir jouer avec des fringues qui craignent pas et des bonnes chaussures montante de préférence. 

Après tu prend ce que tu veux sachant que pour commencé prend idéalement un aeg ( simple d'entretien et moins capricieux qu'un gaz)

-à ma connaissance pas de magasin qui loue des répliques. Pour le pret c'est en general entre nous apres qui casse paye.

- Pour le magasin je te conseil airsoft entrepôt. Ils ont un très bon sav.

Pour la réplique évite les pack. Je te conseil une amoeba il faut compter 200 euros pour la réplique. Mais tu en as pour ton argent. 

Pur répondre à tes questions ...mais c'est mon avis .

- J'aimerais savoir quel serait l'ordre idéal d'achat de matos pour vous ... (Par exemple commencer par la réplique principale, puis la veste , ....)

Le plus important est une réplique qui te plait , qui rentre dans ton budget , avec une bonne batterie et un bon chargeur de batterie.Pour la tenue , n'hachete pas grand chose pour le moment. Vient en jean et un truc verts pour le haut , tu verras des beaux gosses chez SWATA et tu pourras comme cela te faire une idée sur le gear que tu aimes bien.

- Est-ce que SWATA loue des répliques, des équipements ? Est-ce qu'il y a du prêt entre les ''joueurs'' ? Est-ce qu'il y a un magasin à Orléans qui loue ?

NON on ne loue rien ...on peut préter des Gbb et autres , mais tu verras on a toujours peur que l'autre casse ton matos ..et quand ca arrive c'est rageant (je sais de quoi je parle).

- J'ai des lunettes de vue, est-ce que vous avez déjà vu des personnes ayant le même ''souci'' et comment faisaient-ils ? (Sur DestockageGames, j'ai trouvé un masque de paintball et d'airsoft (à ce qu'ils disent) et il parait qu'il répond aux normes ... Et avec des lunettes de vue ça pourrait passer non ?

Je te passerai une paire de lunette trés cool pour ceux qu'on des lunettes de vue ...tu pourras te faire une idée avant de craquer ton argent dans des protections oculaires spécial AIRSOFT.

Voici le lien : https://www.destockage-games.com/catalogue-les_masques_et_lunettes-masque_de_protection_visage_valken_mi_3_mi3_paintball_airsoft_18140-parent-150-fiche-18140.html )

- Quels sont les camo d'équipement les plus utilisés dans vos games ? J'avoue que moi je préfère les camo noirs style GIGN, ...Mais pour de la forêt c'est pas top XD

Voir questions plus haut ....moi j'aime le camo Suedois , Anglais et le OD tout con. Joseph s'habille en Russe , Greuuu en Sac à patates , Kaito en tout !!! Gro en Multicam , Torseur en CETELEM , Papa jo en Chasse etc....tu pourras te faire une idée.

Le shop par exellence pour débuter est : TAIWANGUN

- Et pour finir, j'adore le look des M4 (M4A1 plus précisément), et j'ai trouvé sur DestockageGames (encore) des packs assez sympas

(liens :https://www.destockage-games.com/catalogue-les_packs_promos-pack_fusil_spartan_a_k_m4_a1_delta_s4a1_aeg_noir_680900_red_dot_rail_picatinny_carry_handle_silencieux_batterie_chargeur_sachet_4000_billes_0_25g-parent-240-fiche-LT_304680903.html 

et https://www.destockage-games.com/catalogue-les_packs_promos-pack_fusil_colt_m4a1_cqbr_m4_a1_noir_aeg_180833_red_dot_silencieux_poignee_verticale_2_chargeurs_300_billes_sachet_4000_billes_0_25g-parent-240-fiche-LT_743180833.html)

Déjà est ce que ça vous parait cool pour une première réplique ? Et après laquelle préférez vous ? (Car j'adore le rail plus élevé de la Spartan (1ère) et sa puissance est pas mal (1.5 J), par contre il n'y a pas de rail pour une pognée / Et la Colt, je préfère son avant, son rail pour poignée, mais sa puissance est plus faible (1,2 J) )

et ça ...c'est dans ton budget ?

https://www.ad1-airsoft.com/fr/type-m4/9366-colt-m4a1-full-metal-short-keymod.html

Salutations - Zitoune

Pas grand chose à rajouter ...

Pour le camo prend ce que tu préfères mais évite le noir sinon on ne verra que toi ^^

Pour la réplique je suis d'accord avec Wismeril, si tu aimes les M4 chez Amoeba tu en as pour 200€ mais c'est du très bon matos :) (moi j'ai celui là).

Citation

- J'ai des lunettes de vue, est-ce que vous avez déjà vu des personnes ayant le même ''souci'' et comment faisaient-ils ? (Sur DestockageGames, j'ai trouvé un masque de paintball et d'airsoft (à ce qu'ils disent) et il parait qu'il répond aux normes ... Et avec des lunettes de vue ça pourrait passer non ? Voici le lien : https://www.destockage-games.com/catalogue-les_masques_et_lunettes-masque_de_protection_visage_valken_mi_3_mi3_paintball_airsoft_18140-parent-150-fiche-18140.html )

-protections oculaire en 1er.

Perso, étant porteur de lunettes, j'utilise des sur-lunette de protections à pas cher, mais c'est pas un bon exemple car je ne protège pas mon bas de visage (c'est mon choix et j'assumerai les conséquences en cas de casse dentaire).

-Pour les répliques/équipement, les collègues ont déjà répondus.

Citation

- type forêt, c'est la tendance dominante lié au terrain, mais sa n'empêche pas de tout niveau camo/uniforme.

Perso, je joue bien en tenue soviet typique des années 60/70avec le col et les pattes d'épaule rouge, donc niveau discrétion on peut y redire. ^^

Citation

Je ne vais pas parler de la forme de la réplique (les M4 c'est de la merde ^^), mais juste les puissances.

Dans l'assoce, on a une régle: Pa et AEG full: 350fps à la 0.2g (environ 1.1j), les semi auto à 400fps à la 0.2g (environ 1.5j) et les snipes à 450fps/465fps (soit 2j).

Donc, une réplique à 1.5J (si elle les fait réellement), sera bridé en semi (pas de rafale) et devra être downgradé pour passer sous les 350fps (changement de ressort) pour pouvoir être utilisé en full.

Donc, dans ton choix de répliques, pense aussi àprendre en compte les frais liés àun changement de ressort (soit par le magasin car sous garantie, soit par quelqu'un d'autre) si tu veut rafaler.

Wismeril

Pour les lunettes et le bas de masque, je pensais prendre un masque intégral (pour mes lunettes de vue ça serait cool aussi) ... mais on dirait que ça ne vous plaît pas XD

Et pour le reste je suis d'accord :3

Zitoune

XD tu as eu une mauvaise expérience de prêt toi, non ? Après moi je suis très sogneux avec mes affaires (surtout quand elles ne m'appartiennent pas), mais je vais quand même essayer de m'acheter le minimum.

Mais pourquoi vous ne me donnez pas votre avis sur le masque style paintball X'(   Mais quel est le prix de ces fameuses lunettes ?

Et pour la réplique sur AD1, ça serait mon budget max. pour ma réplique ... Mais j'ai l'impression qu'elle est super longue, non ?

Kawa

En fait, tu me dis de prendre ce que je veux en camo ... sauf ce que je voulais c'est ça ? XD

J'ai regardé une review yt de ta réplique ... elle a pas l'air un peu ... plastique ? (C'est pas méchant hein !) et le gars disait que ça faisait du 420 fps 0_0

Kaito

T'as le lien de tes lunettes :P ?

Tu as les masques bolle ou tu peu mettre des insert. Mais il faut acheter l'insert à part et voir l'opticien pour les verres. Sinon comme dis Kaito, des surlunettes. Le masque intégral tu peu je suis pas contre perso, mais je le prendrais pas a cause de la buée. 

salutations,

pour les lunettes et bas de masque c'est pas facile de viser avec un masque "semi-rigide" de painball  par contre un bas de masque de ce type est bien plaqué sur ton visage  et ne t’empêche pas de respirer et surtout protège bien les dents... sa casse bien une dent .

Pour le camo dans un premier temps c'est pas très important après si tu veux jouer en noir c'est toi qui vois ;concentre toi sur la réplique et les accessoires batterie chargeur des batterie, red dot, chargeur sup si besoin, la  sangle etc...

les répliques en nylon fibre en fin de journée tu est content qu'elle ne fasse que 3.5 Kg et quand  elles te out a 40 mètres tu fait pas vraiment la différence ^_^

Gro

il y a 58 minutes, TheWarLynx a dit :

Wismeril

Pour les lunettes et le bas de masque, je pensais prendre un masque intégral (pour mes lunettes de vue ça serait cool aussi) ... mais on dirait que ça ne vous plaît pas XD

Et pour le reste je suis d'accord :3

Zitoune

XD tu as eu une mauvaise expérience de prêt toi, non ? Après moi je suis très sogneux avec mes affaires (surtout quand elles ne m'appartiennent pas), mais je vais quand même essayer de m'acheter le minimum.

Mais pourquoi vous ne me donnez pas votre avis sur le masque style paintball X'(   Mais quel est le prix de ces fameuses lunettes ?

Et pour la réplique sur AD1, ça serait mon budget max. pour ma réplique ... Mais j'ai l'impression qu'elle est super longue, non ?

Kawa

En fait, tu me dis de prendre ce que je veux en camo ... sauf ce que je voulais c'est ça ? XD

J'ai regardé une review yt de ta réplique ... elle a pas l'air un peu ... plastique ? (C'est pas méchant hein !) et le gars disait que ça faisait du 420 fps 0_0

Kaito

T'as le lien de tes lunettes :P ?

Point Wism': tu peut, c'est toi qui voit, mais le soucis de l'intégral, comme le précise Wism', c'est la buée, et sa apparait vite.

Regarde au pire les masque avec ventilo intégré, sa retarde un peu la buée.

Point Zit': perso, j'suis comme Zit', j'ai du mal à préter une réplique. non pas que cela se soit mal passé (hormis une fois, mais j'ai été remboursé), mais on s'attache à nos jouet tout de même.

La longueur de la réplique est normal, 70/80cm c'est pas la mort, et au mini, elle est plus coutre que la spartan par exemple.

Point Kawa: c'était, je pense, une boutade avec un conseil. Chez nous, le noir se voit très bien (comme ailleurs hormis en bâtiment).

Si la tenue noire te botte, fonce et équipe toi comme tu le sent (ps de ce point: les poches porte chargeurs, attend d'acheter la réplique avant de choisir, ce serait con de prendre des poches MP5 au lieu de poche M4 ^^).

Après, comme le dit Gro',  le plastique, c'est léger (et fantastique ^^), d'ailleurs la spartan aussi est en plastique. Et un ressort suffit pour la downgrader (comme la M4 à 1.5J ^^).

Point Kaito: non, malheureusement pas. par contre, Greuu en a trouvé mais je ne sais plus dans quel magasin. Elle ressemble à ça: http://www.phenixairsoft.com/fr/lunette-de-protection-/3988-bolle-lunettes-b-line-incolore-3664071039887.html

Autre point: dans ton budget, outre la protection oculaire et la réplique, compte aussi un chargeur de batterie et une batterie digne de ce nom. Sinon, ton budget va partir dans l'achat de batterie. ^^

Les chargeurs (pour les billes ^^) supplémentaires, si tu commences avec un hi-cap (chargeur grande capacité), t'es pas obligé d'en racheter. 300 billes suffisent pour tenir une partie rapide sans trop rafaler.

Et ensuite, quand tu auras toute la base, tu peut commencer à regarder du côté des tenues (histo ou pas) et t'orienter vers un truc qui te plait.

Ouai, il auras pas de buée sur le masque, mais il en auras tôt ou tard sur les lunettes de vue (j'ai ce soucis la avec les masques).

Comme l'as dis Kaito si tu veux une m4 qui pèse un âne mort prend la en métal mais sincèrement si c'est ta réplique principal mieux vaut que ce soit léger.

il y a 34 minutes, Kaito a dit :

Ouai, il auras pas de buée sur le masque, mais il en auras tôt ou tard sur les lunettes de vue (j'ai ce soucis la avec les masques).

effectivement ! 

il y a 24 minutes, wismeril a dit :

Comme l'as dis Kaito si tu veux une m4 qui pèse un âne mort prend la en métal mais sincèrement si c'est ta réplique principal mieux vaut que ce soit léger.

Après si t'es un homme tu prends un AK ! :) 

Bien dit.

Les AK, y a que ça de vrai. ^^

Oui mon Amoeba est en plastique mais c'est du plastique de qualité, pas du vielle ABS pourri ^^

Bon alors je rejoins l'avis de tous.

1-Dans ton budget en premier il faut compter une bonne protection oculaire, un bas de masque pour éviter des casses de dents, une bonne batterie avec un chargeur qui va bien, puis ta réplique et pour finir la tenue.

2-Avis vraiment personnel, perso j'ai toujours plusieurs répliques avec moi et si quelqu'un a un soucis je peux prêté une répliques (car pour moi rien de plus frustrant que de se préparer à passer un super dimanche à pratiquer sa passion puis ton matos te lâche au bout de 10min et obligé de rentrer chez soit)

3-Je laisse ceux portant des lunettes t'aider

4-Pour le camo à toi de voir, comme dit plus haut on a de tous chez nous. 

5-Je suis d'accord avec les avis donnés plus haut. 

Sauf sur un truc, avoir une réplique qui pèse un âne mort c'est cool lol tout comme avoir des cannes à pêches :lol:

Et comme dis KAWA, Amoeba et de la très bonne came, jouable en sortie de boite et fiable je pense (plusieurs utilisateur de cette marque chez nous)

Pour les lunettes de jeu ...combien de fois j'ai entendu sur les terains  .....PUTAIN de Buée !!!!

Les lunettes grillagées sont pas mal , les masques aussi ...le mieux c'est encore de se faire une idée en regardant les autres joueurs qui seront sur le terrain.

Salutations - Zitoune

Alors déjà, merci à tous pour vos nombreuses réponses :3

Pour les protections oculaires, je pense prendre des surlunettes Bolle, et voir pour mettre de l'antibuée si j'ai des problèmes de buée. (Est-ce que ce masque vous parait bien ? http://www.airsoft-horizon.fr/produit-bolle-x1000-rx-1215.html) / Et en bas de masque, je regarderai dans les grillagés :) 

Pour la tenue, je vais attendre de voir les votres et de me faire une idée des diff. terrains. (c'est essentiellement de la forêt non ? (si vous avez un petit pourcentage de games en forêts, CQB, ... ça serait parfait XD)

Et niveau réplique, la Amoeba M4 AM008 me botte bien ! Kawa, tu pourrais me donner ton avis sur celle-ci ? Et quelle batterie utilise-tu avec ? ...

Ah oui ! Dernier truc ... Les AK c'est moche !!! XD (Nan sérieusement j'aime bien, mais je préfère les M4)

Ou pour les lunettes Il y a aussi la solution des lentilles ... mais si elles se barrent en pleine partie ... c'est le caca

Il y a 4 heures, TheWarLynx a dit :

Ah oui ! Dernier truc ... Les AK c'est moche !!! XD (Nan sérieusement j'aime bien, mais je préfère les M4)

HERETIQUE! AU BUCHER!!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=I3hqlFCP3zY

bollé tu peu y aller c'est une bonne marque.

Pour notre terrain c'est uniquement de la foret. 

Kaito du calme ou je sors la photo ou tu tiens une M4.

C'était pour avoir plus d'argument pour pouvoir hurler: AU BUCHER!!!!!

:P

Il y a 1 heure, TheWarLynx a dit :

:D

Vous ne faites pas de CQB ?! 

Y' a des zones sur le terrain qui le permet (entendre par la engagement à courte, voire très courte distance) et ou l'on privilégie le PA (réplique de point).

Après, si tu entend CQB un bâtiment en dur et tout ce qui va avec, alors non, on a pas de CQB.