upgrade M4

23 messages dans ce sujet

Salut tout le monde,

Avez vous des conseils pour upgrade une m4 en portée . J'ai deja changer le canon et le joint hop up mais je le trouve faiblarde en portée si vous avez des petits trucs je suis preneur .

Je pensais changer le bloc hop up mais je ne sais pas lequel prendre si vous avez des liens je suis preneur aussi.

merci a vous A+ .

Déjà , la marque de la réplique/puissance/grammage de bille utilisé/marque du joint.

Car suivant ce que tu as déjà , sa peut être plus ou moins bien.

Bonjour Philippe ,

Je laisse les experts répondre à  ta demande....moi je suis une burne !

Salutations

Zitoune

Joint mapple leaf

Je préfère sur les crêpes qu'en joint

J'dit ça j'dit rien... même niveau en méca que zit

Et aussi, marque du canon. ^^

Après, j'suis aussi del' avis de Wism', mais il faut voir ce que tu as déjà  pour mieux compléter ta réplique.

C'est un g&g a 360 fps environ en bille de 0.25 gramme et le joint c'est un mapple leaf et le canon je ne me rappelle plus de la marque mais le mec du shop m'as dit qu'il etait aussi bien qu'un prometheus

Déjà  un bon réglage de hopup !

Ton hopup n'est peut être pas encore bien rodé, tu l'as changé quand ?

De plus, as-tu bien dégraissé le canon avant de le monter ?

360, donc en semi.

Tu dois avoir un hop-up rodé et bien réglé un chouilla plus de portée qu'un aeg en full (de l'ordre de 50m de portée totale environ).

Tu as combien à  vue d’œil niveau porté?

entre la puissance théorique et la puissance réelle mesurée au chrony il peut y avoir des variations importantes, ne le bloquons pas en semi toute de suite  ^_^

Ouais, mais il répond 360fps à  la 0.25 (soit 400fps à  la 020), sa fait du semi direct. :P

Et la question portait surtout sur la distance théorique en 400fps (soit une moyenne de 50m, à  plus ou moins 10m près suivant l'optimisation).

Si il a pas ça, il y a sans doute un problème de compression (interne -cylindre, tête de piston, etc-  ou jonction bloc hop-up et gearbox -ressort en place?- ou encore de joint hop-up non étanche -le téflon, c'est la vie ^^-).

Les pistes ne manquent pas les solutions non plus.

Y a plus qu à  attendre les réponses.

ps: tes 360fps, tu les sort du fabriquant ou mesuré au chrony?

Alors dimanche je l'ai mesuré au chrony de wis il l'avais reglé pour de la 0.20 et sa sortait a 280 fps il me semble et wis m'as dit que sa fesais a peu prés du 360 fps si mes souvenir sont bon .J'ai a peu prés 40 mètres de porté . Et greuuu il a était changer il y a 1 mois et demi a peu prés et non je n'est pas dégraisser le canon je ne savais pas qu'il fallait le faire .

Ah oui, mais la sa change tout.

Tes 280fps, c'est à  la 0.25g, donc sa donne du 312fps à  la 0.20g (le calibrage du chrony permet juste de faire les conversions, le fps mesuré étant celui de la vitesse de la bille en 0.25g).

Et avec 312fps, tu dois avoir une portée moyenne théorique située dans les 40m. T(es donc tout bon (et le full autorisé ^^).

Ouai, mais la, avec ta puissance de réplique, t'es pas mal niveau portée.

La portée, c'est une combinaison canon/joint hop-up/puissance. La, au vu ce que tu as, t'es pas trop mal optimisé.

ouer mais j'aimerai bien gagner en porté encore meme si je reste bloquer en semi de toute facon je jou quasi jamais en full

Plusieurs solutions:

-tu nettoies le canon (tu peut gagner des fps et un peu en portée si il est sale)

-tu augmentes un tout petit peu la puissance (passe de 280fps à  la 0.25g vers les 310/320fps à  la 0.25g -juste un ressort en gros, ou tu reprend l' étanchéité de ta gearbox si elle est d'origine-)

-tu vérifies l'alignement bloc hop-up/gearbox (si tout est de travers, tu perd en puissance)

Mais avec ta config (qui est loin des 360fps à  la 0.20g, mais plus proche des aeg Marui d'origine), t'es dans les clous niveau portée.

ps: réflexions faites, tu dois quand même avoir des fuites d'air au niveau piston/cylindre/nozzle, sa me parait un peu léger 310fps pour un G&G

sa marche de toute facon je vais acheter un bloc hop up prowin comme vous m'avez dit et nettoyer le canon pour commencer et aprés je verrai

Oui Philippe c'est bien le prowin ^^ je l'ai commander la semaine dernière ;) pour ma m4

Oui reçus et essayer dimanche lors de la partie et ça a l'air pas mal. J'attend le rodage de joint