Un hop up en Maizena !!!

40 messages dans ce sujet

Double post car j'en ai envie ^^

Après séchage, remontage. L'aspect à  l'air correct et le "joint" tient bien au canon.

Dans l'ensemble, je suis déçus: c'est trop simple et rapide.

En gros, compter 30 à  45min le temps de faire la pâte, la poser sur le canon, faire le nub et tout laisser reposer.

D'un autre côté, on passe plus de temps à  sortir le canon et l'ancien joint de la réplique, puis de tout remonter quand c'est fini.

Reste à  voir si les résultats seront au rendez vous.

Si ça marche, le prochain sera en photo (je compte faire l' AK, la RPK, le BAR, etc...).

Lance toi, tu verras, c'est hyper facile. ^^

Sa doit venir de la cadence alors.

Sur le mien, ça a déchiré les bords de la bosse et percé juste derrière au niveau de la fin de l'ouverture de la fenêtre hop-up.

Et bien ....réactif Mr Kaito ....c'est cool tout ça.

Maintenant , ce qui est important de connaitre sont :

-Ton retour sur les performances suite à  cette "home made" installation,

-et si tu en es content.

Salutations

ZItoune

on voit ça dimanche (et si j'ai fini de remonter la MG ^^).

J'ai oublié depuis le temps.

Alors, résultat sur la MG (quand le hop-up ne se décale pas et bloque les billes).

- moins d'appui hop-up pour distance de tir supérieur avec le joint "cuisine", environ 5/10 mètres facile.

- quasi obligé de passer à de la bille plus lourde à cause du joint (je satellise quasiment la 0.25 avec le hop-up à 0).

- plus de dispersion (mais sa vient peut être du fait qu'il s'agit du canon "tromblon" d'origine et d'une portée accrue, donc les variations de trajectoires sont plus visible)

- ne se dégrade pas avec environ 1000 à 1500 billes tirées.

Bref, sa marche pas trop mal sur la batteuse.

Ensuite, j'ai essayé de faire un pad d’amortissement pour la tête de cylindre du snipe. Et sa amortit un peu plus qu'un joint torique. Donc une deuxième utilisation en vue. ^^

Citation

- plus de dispersion (mais sa vient peut être du fait qu'il s'agit du canon "tromblon" d'origine et d'une portée accrue, donc les variations de trajectoires sont plus visible)

ton joins n'est pas trop gras ?

@greuuu> j'ai gardé des souvenirs de mes customs chattertoné quand même :)

Pas de problème de gras

C'est même logique, dispersion de, par exemple, 20cm à 40m, sa donne 40cm à 50m. Donc une dispersion finale augmentée à cause d'une portée plus grande (mais qui, je pense, reste liée au canon d'origine).

Par contre, sa tient moyen l’amortissement sur une tête de cylindre (tendance à se décoller). ^^

dac ;)

En effet reste que le canon ou alors le cylindre.

Jadis, quand je jouais et que je faisais custo, je collait direct tout sur roulement à bille + canon téflon pour éviter ce genre de problème.

Le cylindre peut aussi être en cause, si au moment ou la bibille est sortie du canon et que le cylindre n'est totalement vide ca influ sur la trajectoire et la dispersion.

rom.

Canon téflon, c'est pas bon avec une batteuse. La rafale soutenue bouffe le revêtement et sa influe sur la précision et la variation de fps (le delta mini/maxi augmente).

Le rapport volume cylindre/canon est pas trop mauvais sur la MG42 (un peu plus de 1,7 pour bien tourner), donc j remet pas trop ça en cause. Tout comme l'étanchéité (test seringue ok).

Nan, le souci est plus du côté canon, mais un de précision me ferait passer au dessus de 350fps à la 0.20g, et surtout je serait trop précis avec la batteuse. :lol: