Projet Sniper (SRS A1)

35 messages dans ce sujet

Après la partie de dimanche j'ai fait quelques réglages en plus.

En rentrant j'ai mesuré la puissance.

Ressort M110 + 3 joints en place + Billes 0.20 => 411 FPS

(Canon 455 APS-X 6.03)

Démontage, nettoyage re-graissage . . . .

J'en profite pour installer un ressort M120.

Résultat : 478 FPS au total en changeant juste le ressort Oo 

Je poste directement les résultats :

3 Joints 478 FPS (Hop up à  7)

4 Joints 466 FPS (Hop up à  7)

5 Joints 445 FPS Hop up à  Zéro // 463 FPS hop up au Max (9)

6 Joints 430 FPS Hop up à  Zéro // 450 FPS hop up au Max (9)

Je suis un peu étonné des écarts entre le hop up au mini et le hop up au max car il y cette différence que sur la 0.2 !

Lorsque j'ai fait mes Tests avec 6 joints en 0.36 les FPS ne variait pas (+- 3 FPS), peut être à  cause du fait que mon étanchéité n'est pas top.

Pour l'instant je vais resté sur 6 joints pour une puissance max (hop up à  fond) de 450 FPS

6 joints posés en image :

6joints.jpg

Pour info, les joints permettent d'éviter le claquement lors du Tir, et aussi à  diminuer la puissance en diminuant le volume d'air expulsé.

Tos

On commence le blabla.

1) mesure chrony: toujours à  la 0.20g et hop-up à  zéro afin d'avoir une base commune de mesure (pas d'effet hop-up) et d'effet bouchon de champagne (j'explique plus loin).

2) en France, la limite est de 2J, soit 463,86fps à  la 0.2g. Dans ton cas, tu peut mettre 5 joints et tu sera ok chez nous. Par contre, avec les erreurs de mesure des chrony (on ne les fait pas étalonner ni éprouver), tu peut être hors limite. C'est pour ça qu'il est admit (et peut être à  tort d'ailleurs) une limite à  450fps pour les snipes.

3)la variation de puissance avec le réglage hopup, ou effet bouchon de champagne. C'est le paradoxe des fortes puissances (même si cela apparait dès les 330/350fps).

Avant d'expliquer, il faut savoir que c'est le joint hopup qui retient la bille à  son entrée, pas au niveau de l'appui.

Dès que de l'air est comprimé derrière la bille, celle ci se met en mouvement. Et plus elle est lourde, plus la pression doit être importante (et la vitesse est en inverse: légère=rapide, lourde=lente).

Dès que l'on augmente le hopup, on retient la bille au niveau de l'appui, et c'est ça qui fait augmenter la vitesse. La bile légère va être retenue une nouvelle fois, et l'énergie de l' air comprimé va de nouveau lui être transmis, augmentant sa vitesse une nouvelle fois. Une bille plus lourde, sa va être pareil dans une moindre mesure car il faut plus d'énergie (transfert de masse plus importante).

Donc, en réglant le hopup, on peut faire varier les fps (et sur certaines répliques, hopup à  fond on peut faire moins de fps que réglé à  0).

résumé: en réglant le hopup, on peut avoir plus de fps. Et plus la bille est lourde, plus on lisse l' effet.

Mais il existe toujours des cas contraire (surtout aux alentours de 350fps, on la norme est à  moins de fps hopup à  0).

Voila j'espère avoir été clair, car c'est plus facile d'expliquer ça à  l'oral.

Nikel merci Kaito.

Lorsque les mesures commençait à  tourner autour des 350 FPS j'ai pris les 2 mesures (les extrêmes : hop up mini & max) pour voir la marge.

Ton résumé explique l'effet que j'ai obtenu entre la 0.20 et 0.36.

Pour l'instant tant que je ne démonte pas entièrement le SRS je vais resté sur 6 joints (car il est compliqué de les empiler).

Voir dans le temps comment se comporte le ressort et les joints qui seront soumis à  de plus forte pression.

Je regrette de ne pas avoir fait de mesure à  la 0.20 au début pour observé si la compression supplémentaire (à  cause des joint) rend le ressort moins efficace à  la longue.

Tos

Tu devrait voir l'effet de fatigue du ressort au bout d'un an au minimum je pense.

Et la perte de fps va être progressive (tu perd pas 20fps en une semaine suit à  la fatigue du métal).

J'ai installé un nub dans le F.A.S.T (le diabolo sur le joint Vert). Initialement c'était une pièce cylindrique.

Le Groupement est amélioré avec de la 0.36 et le réglage du hop up est moins important.

Il me faut tester maintenant en 0.4.

cnc.jpg

Tos

Et bien ....tu vas avoir une béte de concours !!

Salutations - Zitoune

Le SRS est un très bon sniper (onéreux mais bon).

Il n'y a pas beaucoup d'upgrade en vente et là c'est un mec en Hongrie qui produit du matos pour ce snipe.

Univairsoft revend sont matos en franque.

Pour info son Facebook : https://www.facebook.com/sniperhasnoface/

Il a fabriqué une sangle 2 points pour le SRS le mois dernier.