Projet Sniper (SRS A1)

35 messages dans ce sujet

Salut à  tous,

Je post ici pour trouver un peu d'aide comme je ne suis pas un expert en la matière.

Partie Avant Achat

Le choix est simple. 

Il y a 3 version de SRS A1, le 16", 22", 26"

Quelques Stats Rapide (Airsoft-entrepot) :

stats.png

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une des config de sniper-land à  l'air de déboà®ter :

- SRS A1 16"

- canon ATM 6.02 x 433 mm

- ressort M120 ATM avec deux joints toriques sur le guide ressort

Mesuré au chrony xcortech à  453 fps +/- 1 fps, hop up réglé pour de la 0,40g.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Personnellement je pense partir pour la version 16" car je trouve le VSR Gspec "un peu" long

srsA1.jpg

>> Mes interrogations vont sur la taille et diamètre du canon pour avoir l'efficacité maximum + le ressort.

>> Si il est "mieux" de prendre le 22" ça devrait encore le faire

>> Choisir aussi le bon optique

Si après certains ont des remarques intéressantes je suis preneur.

J'ai le temps avant de faire chauffer la carte bleu, car c'est pour avoir le tout pour septembre (mon anniversaire >< )

Tosean

Avis Kaito :

- Au vu des donnée : M120, 453 fps + canon 433mm, semble bon compromis force pour réarmer, puissance et précision

- Joint hop-up performant d'origine.

- Config à  440 fps environ avec du m110/120 sur la version 22" avec canon de précision de 550mm.

Partie Après Achat :

21082016srsa1.jpg

GSRSA1.jpg

> Test de puissance (27/08/2016) / Canon d'origine (420 mm) / 3 joints en Place

Ressort d'origine : 345 FPS à  la 0.3g (environ 1.66 J)

SHS M110 : 350-355 FPS à  la 0.3g (environ 1.71-1.76 J).

SHS M120 : Même pas la peine, injouable pour moi (trop dure xD) et pas loin de 470 FPS à  la 0.2

Fin 2016, mise en place du Canon TNT-APS X 455 mm 6.03  // Lien Universoft

Février mise en place du F.A.S.T (réglage rapide du hop up) et de la poignée

FAST.jpg

poignee.jpg

Info complémentaire F.A.S.T : Au début il est difficile de réarmé, ce qui semble normal d'après Sniperland, au mois de Juillet cela rentre dans l'ordre.

> Test de puissance (03/07/2017) / Canon TNT-APS X / Avec changement de ressort

Test en 0.20 G

Ressort M110 + 3 joints en place  => 411 FPS

Ressort M120 + 3 joints en place  => 478 FPS

Mise en place de joint(s)

3 Joints 478 FPS (Hop up à  7)

4 Joints 466 FPS (Hop up à  7)

5 Joints 445 FPS Hop up à  Zéro // 463 FPS hop up au Max (9)

6 Joints 430 FPS Hop up à  Zéro // 450 FPS hop up au Max (9)

Mise en place de 6 joints pour test en partie.

6joints.jpg

> Mise en Place du Numb cnc (Aout 2017)

Gain sur le groupement / portée + réglage hop up moins important.

cnc.jpg

> Explication de Kaito sur la mesure de puissance :

1) mesure chrony: toujours à  la 0.20g et hop-up à  zéro afin d'avoir une base commune de mesure (pas d'effet hop-up) et d'effet bouchon de champagne (j'explique plus loin).

2) en France, la limite est de 2J, soit 463,86fps à  la 0.2g. Dans ton cas, tu peut mettre 5 joints et tu sera ok chez nous. Par contre, avec les erreurs de mesure des chrony (on ne les fait pas étalonner ni éprouver), tu peut être hors limite. C'est pour ça qu'il est admit (et peut être à  tort d'ailleurs) une limite à  450fps pour les snipes.

3)la variation de puissance avec le réglage hopup, ou effet bouchon de champagne. C'est le paradoxe des fortes puissances (même si cela apparait dès les 330/350fps).

Avant d'expliquer, il faut savoir que c'est le joint hopup qui retient la bille à  son entrée, pas au niveau de l'appui.

Dès que de l'air est comprimé derrière la bille, celle ci se met en mouvement. Et plus elle est lourde, plus la pression doit être importante (et la vitesse est en inverse: légère=rapide, lourde=lente).

Dès que l'on augmente le hopup, on retient la bille au niveau de l'appui, et c'est ça qui fait augmenter la vitesse. La bile légère va être retenue une nouvelle fois, et l'énergie de l' air comprimé va de nouveau lui être transmis, augmentant sa vitesse une nouvelle fois. Une bille plus lourde, sa va être pareil dans une moindre mesure car il faut plus d'énergie (transfert de masse plus importante).

Donc, en réglant le hopup, on peut faire varier les fps (et sur certaines répliques, hopup à  fond on peut faire moins de fps que réglé à  0).

résumé: en réglant le hopup, on peut avoir plus de fps. Et plus la bille est lourde, plus on lisse l' effet.

Mais il existe toujours des cas contraire (surtout aux alentours de 350fps, on la norme est à  moins de fps hopup à  0).

Alors, au vu des données: M120, 453fps et canon à  433mm. Sa semble être un compromis force pour réarmer, puissance et précision.

Après, tu peut partir sur cette config interne mais avec un 22" en calant le canon interne (j'ai fait un peu la même chose sur mon nagant, j'suis passé de 670mm d'origine à  433mm, ce qui m' a fait passer de 380 à  450fps).

A la limite si je met un silencieux sur le 16" ça cacherait le bout de canon qui dépasserai comme sur l'image que j'ai posté.

à‡a permet de garder la mobilité du 16".

Et après lecture de reviews:

-pas besoin de spacer, le canon externe à  juste la place de mettre un canon interne, donc pas de calage et autre soucis du même genre (au pire une bande de scotch pour caler si il y a vraiment du jeu).

-joint hop-up performant d'origine.

-config à  440fps environ avec du m110/120 sur la version 22" avec canon de précision de 550mm.

sa à  l'air d'être pas mal comme méca cette réplique.

Je pense que je vais garder ma première idée, prendre la version 16" avec un silencieux.

Je mettrai un canon interne plus long comme le silencieux fait 200mm.

Achat peut être en fin du mois de juillet  :P

Tos

J'y connais rien ....mais je peux dire que si je devais prendre un Snipe , ce serait celui-là  :D

Salutations

Zitoune

Réplique commandé, je vais attendre de voir ce qu'elle donne en sortie de boite avant d'acheter un plus long canon (qui sera caché dans le silencieux) : )

SBA-SIL-02_250.jpg

Tos

Tu as gagné au loto dis donc !!!

Salutations

Zitoune

J'ai fait des Tests :

Ressort d'origine : 345 FPS à  la 0.3g (environ 1.66 J)

SHS M110 : 350-355 FPS à  la 0.3g (environ 1.71-1.76 J).

SHS M120 : Même pas la peine, injouable pour moi (trop dure xD) et pas loin de 470 FPS à  la 0.2

Le tout avec 3 joints torrique au cul, ça faut autant de bruit qu'un MK23 (aucun bruit métalique).

La bille va facile à  60m (0.3g) mais j'ai un peu de mal à  comprendre ce que veux dire "tire tendu" sur le forum sniperland.

(je n'ai pas la même définition/notion de tire tendu je pense ^^)

J'arrive à  froller un tronc d'arbuste large de 5cm situé à  60m environ, voir même le toucher.

Je doit encore avoir des réglages à  faire je pense ou tester du plus gros grammage (0.36).

Pour terminé, je vais acheter prochainement un Barrel TNT APS-X 455mm (le canon du SRS d'origine fait 420mm).

A suivre

Tos

J'arrive à  froller un tronc d'arbuste large de 5cm situé à  60m environ, voir même le toucher.

Bah c'est parfait ! Tu sais on est un peu plus large que ça ^^ (et un peu plus tous les ans d'ailleurs  ;) )

La bille va facile à  60m (0.3g) mais j'ai un peu de mal à  comprendre ce que veux dire "tire tendu" sur le forum sniperland.

(je n'ai pas la même définition/notion de tire tendu je pense ^^)

Pour moi le tir tendu c'est le moment ou ta bille vas droit avant la descente du a la perte de vitesse/effet hop up/ gravité.

Ou encore, juste avant la mini remontée en fin de course dut au hop-up.

Mais en générale, c'est la trajectoire la plus droite et plate de la bille avant le n'importe quoi de fin. ^^

Et alors ....il est comment ce Snipe ?

Salutations

Zitoune

Il déboà®te pas mal.

Il me faut trouver le bon grammage et c'est good : )

Le montage/démontage du canon est très rapide.

Le réglage du hop up demande beaucoup de patience.

Tos

La vache les canons c'est le prix d'une réplique ! xD

Si beau joujou Tosean impatient de voir ça sur le terrain :)

Je sais pas trop ce que ça vaux les canon PDI (on me dit que c'est les meilleurs).

Après le canon APS-X TNT est un peu différent en bout de canon avec un joint qui semble donner de bonnes perfs.

sketch1.png

13036629_1129018477157030_919368156_o.jp

J'ai commandé des bille en 0.36 (BO Rain), je verrai si je change le canon à  moyen ou court terme :P.

Le prix des canons et effectivement Hallucinant.

Salutations

Zitoune

Ouais, mais PDI c'est comme les voitures de luxes.

Sa a un moteur, des roues, un habitacle, mais c'est du luxe. ^^

Sans blagues, sa a des perfs supérieur aux canons normaux, mais est ce que ça en vaut vraiment le prix?

Après, pour les canons TNT, je pense que le joint limite les perturbations d'air en bout de canon (ça peut faire dévier une bille). Mais je préfère le voir de mes yeux avant de critiquer/encenser ce système.

Je suis un peu en retard sur le retour.

Niveau résultats Partie + Test de tir :

Le tout est très concluant Joint TNT + Canon 455 APS-X la précision est là  !

En partie la dernière fois j'ai pris un max de plaisir, l'armement devient de plus en plus fluide et facile (question d'habitude).

Et c'est ultra silencieux, ultra compact pour la taille du canon et assez léger à  transporter.

Par contre le gros point négatif est la partie réglage, très compliqué et long mais une fois le tout réglé pour le gramme il ne faut plus toucher.

J'ai commandé le Hop up Fast pour voir ce qu'il donne (et une poignée tactique)

HopupFast.jpgtacticalboltknob.jpg

Question Setup :

Vu qu’apparemment mon Kriss Vector est + précis avec le joint TNT (sans la rallonge de canon) je vais tenter de faire un duo Kriss/SRS.

Il me faut alléger la réplique, en prévision retirer le holosig pour mettre un point rouge moins lourd, et aussi retirer la crosse pour mettre un attache QD à  la place.

La poignée avant est déjà  retiré car la réplique a déjà  une bonne prise en main sans.

KrissVectorQD.jpg

Bravo ...le Kriss ..j'adore !

170131093359229690.jpg

170131093426277815.jpg

170131093450179228.jpg

170131093520133925.jpg

Salutations

ZItoune

Le Fast est montée (je sais ya un peu de gras :P)

Papa ne rentre pas très bien dans maman, il me faut voir ça (peut être un rodage des pièces?)

FAST.jpg

Et la poignée

poignee.jpg

Il me reste à  faire des test de tir voir si je peux avoir un bon réglage rapidement.

A savoir qu'avec le réglage Hop up d'origine (2 Vis), je joint était pas mal abà®mé de l'extérieur.

Tos

Papa ne rentre pas très bien dans maman, il me faut voir ça (peut être un rodage des pièces?)

Si papa rentre pas dans maman c'est qu'il faut remettre de la graisse !  :lol:

ou forcer un peu .... :blush:

Salutations

Zitoune