Sign in to follow this  
Followers 0

Trucs pratiques

16 posts in this topic

Pour de jolis liens ya une p'tit chose: le bouton en haut à  gauche ( au dessus du B).
Là  c'est la version brute du message. Le truc pas beau mais pratique

un lien internet c'est:

[url =    le vrai lien (http & autres) ] nom du lien [/.url]

Il suffit de changer le nom du lien & tout devient plus compréhensible

Sur amazon: c'est le bordel!

[url.=  http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00QV74UI4/ref=mp_s_a_1_3?qid=
1448314254&sr=8-3π=SY200_QL40&keywords=pofung+gt1&dpPl=1&dpID=51VvwJSdqtL&ref=plSrch&th=1&psc=1]
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00QV74UI4/ref=mp_s_a_1_3?qid=1448314254&sr
=8-3π=SY200_QL40&keywords=pofung+gt1&dpPl=1&dpID=51VvwJSdqtL&ref=plSrch&th=1&psc=1[/.url]

(Putain c'est chiant, c'est reconnu comme un lien ou pas & autres suprises (cf ligne du dessus))

Faites des tests avec les différentes icônes & le passage de l'un à  l'autre crée quelques surprises

Version mieux pour poster une image

Merci Taz à  chaque fois je galère pour les images ^^

le mieux c'est encore Casimage ...

https://www.casimages.com/

Salutations - zitoune

Bonjour Messieurs ,

Je suis pollué sur ma boite mail de ce genre de trucs (au moins 2 par jours !)...recevez vous ce genre de message ?

Mes plus grands producteurs de ce genre de mail sont JCF - TAZ et MATCEB

Forum SWATA - Airsoft dans le Loiret & Orléans (45) via mail-out.cluster002.hosting.ovh.net 

lun. 15 juin 18:37 (il y a 13 heures)

spacer.png spacer.png spacer.png
spacer.png Forum SWATA - Airsoft dans le Loiret & Orléans (45) spacer.png
spacer.png
Bonjour zitoune,
JCF  a signalé %s intitulé %s

This-is-the-Way-Mythosaur-Mandalore.jpg.  
This-is-the-Way-Mythosaur-Mandalore.jpg.
Aller vers ce/cet(te) Signaler

— Forum SWATA - Airsoft dans le Loiret & Orléans (45)
spacer.png
spacer.png Vous préférez ne plus recevoir ces courriels ? Ajuster vos préférences de notification.

Forum SWATA - Airsoft dans le Loiret & Orléans (45)

Normal, on est modo sur le forum.

Donc dès qu'une alerte est faite, on reçoit un mail d'avertissement (c'est lié à la fonction signalé).

Tant que l'on aura des bots sur le forum, faut s'attendre à en recevoir.

Pour ma part pendant un moment il y avais pas mal de bot qui venaient sur mon profil pour mettre des liens suspects donc je les signalaient c'est sûrement ça non?

je passe au moins 6 fois par jour sur le forum et je ne vois pas de bot !! j'ai pas de chance :lol:

MATCEB est modo ?

Vous êtes obligés de "signaler" le soucis ?  ou vous pouvez le deleter tout simplement ?

Sur nos profils ont peut mais sur les topics on ne peut pas, (d'ailleurs le dernier bot il me semble que c'était hier où il y a deux jours) c'est pour ça que certains je les signal car je ne peux pas les supprimer :lol:

Ah ouais, ça fait au moins un mois que je n'ai rien fait vis à vis d'un bot, je supprime & je signale.

En signalant, ça bloque les e-mails/IP ou pas?

@zitoune ce que tu reçois c'est les alertes car les membres signalent un message ou un profil aux modos admins (ce que tu fais parti), pour que celui ci supprime le profil du bot/spammer.

Si un membre supprime le message sur son profil sans signaler cela ne permet pas de nettoyer le forum ;)

Le solution la plus simple serait de mettre à jour le forum ce qui limiterait drastiquement ses attaques ^^ Ou de changer de forum.

Et pour les voir, même les messages sur les profils c'est de cliquer sur l'activité et on voit toute l'activité dans son historique qu'il y a sur le forum (un peu comme les version arborescentes).

Il y a 10 heures, zitoune a dit :

je passe au moins 6 fois par jour sur le forum et je ne vois pas de bot !! j'ai pas de chance :lol:

MATCEB est modo ?

Vous êtes obligés de "signaler" le soucis ?  ou vous pouvez le deleter tout simplement ?

Il y a 9 heures, tazbucheron a dit :

Ah ouais, ça fait au moins un mois que je n'ai rien fait vis à vis d'un bot, je supprime & je signale.

En signalant, ça bloque les e-mails/IP ou pas?

Le signaler ne change rien, hormis déclencher l'envoi d'un mail aux modo (donc le bureau dans notre cas).

Pour les suppressions des messages sur les profils, chacun peut le faire sur le sien. Mais le bot reste sur le forum.

En tant que modo, on a en haut à droite de la page web un triangle avec un point d'exclamation, de la on a accès au journal d'alerte (donc les signalements des membres) avec les rapports terminé ou pas et les messages ou statut signalés. De la, on peut sévir en fonction du problème (je met le bot en tant que spammeur, sa le ban du forum).

Sinon, sur la page activité on peut cliquer sur le nom suspect ou non du bot, et le déclarer en tant que spammeur sur son profil, le résultat est le même.

Et en moyenne, je tourne entre 5 et 10 ban à la semaine en ce moment.

Merci pour vos explications .....on en discute ce soir lors de la réunion Bureau.

Salutations - zitoune

J'ai supprimé tous les comptes de Bots et j'ai modifié le contrôle CAPTCHA pour le rendre plus strict pour les nouveaux comptes.

Ca devrait se calmer donc.

Yes parfait .....cool  !