Les radios

38 messages dans ce sujet

Voilà  un post qui discute radios & autres trucs pour parler à  distance, vu que ça part en couille sur plein ailleurs. L'échange motivera peut être le swateux(se) à  en utiliser

D'ailleurs, toujours en hors sujet, les talkies-walkies (des PMR 446) sont un point importants dans ce genre d'OP. En effet, ils permettent de transmettre en temps réel (et si les joueurs les utilisent) les évolutions du jeu ainsi que du game play.

Pensez à  cet accessoire si vous en avez l'envie/temps/etc...

J'avais des talkies etant plus jeune.. faudrait que je remette la main dessus

EDIT: je viens de les retrouver! :D

J'avais des talkies etant plus jeune.. 

100m-toy-story-genre-enfants-talkie-walk

ceux-là  ??  :lol: Super look "tactic" 

(ne me remercie pas tout de suite ^^)

D'ailleurs @Kaito à  quoi faut il faire attention quand on achète une radio ?

Parc'que j'imagine que ceux de chez Leclerc à  20€ ne sont pas les mêmes que ceux à  100€ ou plus sur les autres sites ...

J'en vois qui sont vendu seul, comment je peux être sur qu'ils sont compatible avec les votres ?

@Kawa Je ne suis absolument pas certain de ce que je vais te dire.

Mais je crois que chaque talkie fonctionne sur des fréquences, tu la choisie avec une molette. Ainsi, touts les talkies a portée qui ecoutent sur cette fréquence sont reliée

Putain HIP , tu parles russes ???

Salutations

Zitoune

La seule chose à  savoir, c'est que les talkies doivent être de la norme PMR 446.

Comme ceux ci par exemple: http://www.decathlon.fr/talkie-walkie-onchannel-510-id_8335339.html (le modèle à  25€ ne possède pas de sous canaux)

@ Hip: les talkies à  molette, comme ceux de notre enfance, sont en réalité des talkies fonctionnant sur des ondes libres souvent emprunté par les cibiste. Donc je pense pas que Marcel, chauffeur routier de profession, accepterait d'entendre un: "attention! les Viets nous contournent!" sans hausser un sourcil et nous insulter copieusement.

Le mien au deesus, c'est une molette :S

Cependant, derriere, il y a marque la référence puis PMR 446. Donc c'est good?

@Zit Nan! C'est le premier lien quand j'ai tapé la référence du Talkie! xD

Ok merci je vais regarder ça parce que ça m'interesse d'en prendre :)

Si quelqu'un en vend d'ailleur je suis prenneur ^^

Alors, PMR 446, OK, 8canaux/38 sous canaux, OK.

Les Midland G7, c'est bon. Par contre, la molette, c'est pas le son et le On/Off? ^_^

Au pire, pour ceux avec moins de moyen, des Motorolla, c'est bon aussi en PMR446

J'y avais pensé à  la commande groupée mais le problème c'est les chargeurs ... Par exemple dans ton lien il n'y a que 3 chargeurs double.

Batteries NiMh rechargeables fournies ou piles AA

Le mien marche sur piles depuis des années, de bonnes vieilles LR6 !

Ceux qui prendront le chargeur paieront plus. Puisque le lot complet de 2 coà»te 46€ ça peut être par exemple 16€ le talkie seul et 30 € le talkie+chargeur+ les 2 batteries.

(ou 20 / 26 - 18 / 28 etc...)

C'est juste une idée  :rolleyes:

Alors, corrigez moi si je me trompe, mais cela ne va pas (enfin pas tout à  fait).

Il supporte bien la gamme de fréquence des PMR446 (les talkies du commerce, soit la bande de fréquence des 446 MHz), mais il nécessite une programmation pour être compatible (d’où le pas tout à  fait).

Alors, oui si tu te sent chaud de tout programmer (canaux, sous canaux), il est compatible, mais aussi non si tu ne t'en sent pas le courage.

Mais comme je l'ai écrit, ne connaissant pas le matos en vrai, et en ayant juste lu à  droite et à  gauche sur le net, je peut largement me tromper.

Aucune idée, j'aurais tendance à  dire aussi programmable, mais comme dit au dessus (et avec encore plus d'incertitude sur celui la), je mettrai le même avis que sur l'autre.

Après, pourquoi partir sur des talkies comme ça, au lieu de marques connues et reconnues, comme, par exemple:

- Midland-G5R1-G5-R1

- Motorola-Talkie-walkie-canaux-portée

Tu te trouve une autre personne pour se partager les frais, et au moins t'es sur d'être compatible sans bidouiller ta prog de radio (après, je reconnais, c'est moins facile de décider qui paye un chouilla plus pour avoir le chargeur, et qui tournera avec son talkie sur des piles).

C'est pas un reproche, mais une interrogation sur un choix que je ne comprend pas.

ps: t'en trouve même chez décat':

- onchannel-510

- onchannel-710