Debrieging de la partie du Dimanche 27 Septembre 2015

45 messages dans ce sujet

Encore une bonne journée pour moi, merci à  Zit et Blade pour le scénario du matin ! Même si on a été mauvais c'était pas mal :)

Bonjour à  tous,

Bien qu'étant orga avec Zitoune de la partie du matin à  scénarios multiples, je me lance dans un petit résumé (car après tout, c'est surtout à  vous de dire si ça vous a plu)

L'idée était de faire des scénarios un peu 'stressant' , genre drills pour dévoiler nos 'mauvaises' habitudes (j'ai les mêmes, je vous rassure)

-L'arrivée du VIP et la première embuscade, bon ben en 5 minutes c'était fini..l'effet de surprise plus les batteuses on fait des dégats, normal. C'était la préparation psychologique ;-)

-parcours champ de mines: BOUM ! je pense que ça a fait son petit effet psychologique et ça prouve que parfois (souvent ;-) ) on ne regarde pas bien ou on met les pieds...d'ailleurs ça peut etre une simple branche qui fera du bruit , pas forcément une mine.

Ca avait plutot bien commencé avec des joueurs qui gardaient de bonnes distances de sécurité et une seule perte sur la 1ere mine (bien) mais dans les ronces tout le monde s'est regroupé et ça a fait plus de dégat (forcément);

-la voiture: bon , faut reconnaitre qu'avec 2 batteuses en face c'était pas du coton, mais ç'est pas grave vous avez tenté !!

-libérer le VIP et prendre l'ile : Bravo les petits gars ! c'est plutot bien , certains ont même investi l'ile !!

Nous esperons vous avoir diverti avec Zitoune, si vous avez des commentaires à  faire pour améliorer les prochaines idées , ils sont les bienvenus, comme des idées de scénarios d'ailleurs.

(avec Zitoune on essaie d'en préparer un 'spécial halloween' ;-) ...)

l'après midi, capture the flag, je pense que la baisse de régime à  commencé à  se faire sentir mais on a bien outé quand meme et on s'est fait outé aussi ;-))

Merci au bureau et à  la gentille propriétaire pour l'utilisation exceptionnelle de fumigénes.

-les autres points positifs, de nouvelles tetes sympathiques, dont des jeunes femmes (notre asso se féminise et c'est très bien) , qui se sont bien amusées également j'espere.

Bref, à   la prochaine.

Blade

Pour moi,super journée,super terrain super equipe bref tout super!

Point negatif,faut attendre minimum deux semaines avant de recommencer 😒

J'ai cru que le mp5 était au tas! Merci a greu au passage pour m'avoir preté le matos toute la journé,aux orga pour les scenars le matin,et a super Kaito pour le depannage :P

A la prochaine!

Bon, matin assez marrant (hormis une mauvaise compréhension sur le scénar des mines), et des attentes à  ne plus finir avec la MG (mais c'est plus" nerveux" qu'autre chose).

moralité du matin, deux batteuses en batteries, ben sa fait très très mal au moment du feu.

L'aprem, le manque de sommeil de la nuit d'avant (1h c'est pas beaucoup) m'a quelque peu gâché la fin de sommeil, mais la sieste sur le terrain, c'est pas mal aussi. ^^

Une très bonne journée !

Un grand merci à  Blade et Zitoune pour la partie, on a passé la matinée à  faire sonner des mines et à  se faire surprendre par un papadjo en mode superfougère ou à  se faire découper par des batteuses.

Un bilan pas très glorieux mais on a bien rigolé !

Une aprème super aussi, avec des parties classiques mais bien rodées et efficaces.

Mention spéciale à  Majorjohn que je sors avec un coup d'AK "DTC" (je ne l'avais encore jamais faite celle là   :lol: )

Et un grand merci à  Kaito, le roi du calage moteur qui sauve mon MP5 et ma journée.

Merci à  tous et à  la prochaine  ^_^

++

greuuu

Effectivement super scénario le matin, mal réalisé par nous mais sa c'est autre chose ^^

Au moins on aura retrouvé une mallette ! 

l'aprem plus classique mais tout aussi bien avec un capture de flag épuisant (il est vraiment grand le terrain  xD)

y'a plus qu'a attendre la prochaine..

c'est pas moi...j'etais pas là ! :)

j'aurais dà».... 

Je serais là  a la prochaine!! 

Très bonne matinée, un scénario bien préparé et agréable à  jouer, merci les organisateurs. Et quoi de mieux que jouer ce scénario avec un nouveau petit joujou qui fonctionne parfaitement, merci BLADE ;)

A+

Moi je dis Merci à  blade pour la préparation de cette partie.

Je fais mon débriefing ce soir.

Salutations

Zitoune

Merci à  toi Zitoune, je n'ai fait que contribuer à  cette partie, toi c'est quasiment à  toutes .

A+

il y a tant d'amour dans ce forum...  :)

Super journée j'ai adoré le scénario du matin merci pour le travail !

J'ai eu un soucis de chargeur mais réglé le soir en enfoncent une tige de décourage tous bêtement Merci majorjohn de m'avoir prêté le p90 pour la dernière partie !

On était nombreux c'était vraiment une partie intéressante!

Ma lèvre à  dégonfler le soir mdr par contre j'avais toujours un rond bien nette sur le menton le lendemain matin ! (je pense acheté une protection visage pour le coup lol)

Ma soeur a apprécié, elle était fatiguée puis assez timide donc pas à  fond dedans mais elle souhaite revenir à  l'occasion !

c'est déjà  le cas mon ami, Kaito et moi au moins en tant que bikers :-)

mais bon, j'aime pas la pétanque...

a+

Messieurs ,

Voici mon débriefing de cette partie - désolé pour le retard , mais j'etais sous la vague au niveau boulot.

Nous avons essayé (assez bien selon moi) de faire différent des scénarios standard en Airsoft.
Nous (Blade & moi) avions senti durant les parties 2015 que les Adhérents ne serainet pas contre un peu de Milsim.
On a donc préparé des scénarios simulant des "théatres d'opération".

1)Scénarios 1 = Bravo Papa jo pour le prise à  revers.
2)Scénarios 2 = Les mines ont bien fonctionnés .....hélas soucis de compréhension des défenseur , il n'y a pas eu d'harcellement.
3)Scénarios 3 = La voiture n'a pas explosé car la défense etait solide.
4)Scénarios 4 = J'ai pris une balle dans la jambe , la claymore a bine fonctionné ...et j'ai été sauvé.
5)Scénarios 5 = Nous avons réussi à  mettre un pied sur l'ile grace a des assauts répétés et l'utilisation de nos 4 fumigénes.

Au final , je dirai que j'ai pris beaucoup de plaisir a imaginer les joueurs sous le feu , se cachant comme un seul homme etc....mais ce ne fut pas le cas en vrai :(

Si je devais recommencer à  mettre en place des scénarios de ce type , je ferai plus simple , plus habituel à  nos façon de jouer et d'aprehender l'airsoft.

Salutations
Zitoune

Les scénarios étaient bien le seul truc c'est qu'on a vraiment pas l'habitude de jouer en équipe et c'est dommage ...

hello les gars (et les filles, j'ai failli vous oublier)

je propose de faire un sondage alors, que ceux qui désireraient refaire un scénario un peu du meme type (drill) avec enchainement de plusieurs 'entrainements' nous le dise.

C'est du boulot à  préparer donc il faut que ça intéresse une majorité d'entre vous, sinon à  quoi ça sert qu'on se décarcasse ?? ;-)

On pourrait reflechir à  un usage de la radio pour une partie des scénarios également, à  voir.

A+

Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.