Scénar: kill the general

13 messages dans ce sujet

Alors, nouvelle idée de scénar.

Contexte:

Un général ennemi est stationné dans une zone toute proche et doit être "éliminé" en toute discrétion pour éviter un accident international.

Pour cela, un sniper est envoyé.

(ouais, je sais, c'est pas du Tom Clancy le scénar).

Que faut il:

-un général

-une "armée" ennemie

-un/des snipers (suivant le nombre de joueurs) avec des spotters si besoin.

-pas mal de radio

L' équipe ennemie auras le droit de se placer comme elle veut sur le terrain. C'est à  dire, poste fixe de mitrailleuse, des postes de gardes et un QG dont la position sera connue par tous (y compris les snipers).

Elle devra aussi organiser des patrouilles sur les chemins.

Un poste de gardes est un endroit ou les gardes peuvent rester statique, comme pour les poste fixe de mitrailleuse. Un garde n'étant par sur ces lieux la, doit être en patrouille (donc mouvement).

Déroulement:

Les snipers s'infiltre sur le terrain par la zone neutre, et doivent outé le général sans se faire remarquer. Si ils se font repérer, la situation leur sera bien plus défavorable.

Conditions particulières:

Le général est situé au QG. Il peut bouger autour mais ne doit pas s'en éloigner.

L' équipe ennemie peut être relié par radio (fortement conseillé).

Les patrouilles doivent rester sur les chemins, sauf en cas d'attaque (pour se cacher par ex) et pour soutenir un poste de gardes/patrouille sous attaque (par exemple).

Les postes de mitrailleuses sont fixes, donc le(s) servant(s) ne doivent pas la quitter.

Si les snipers sont repérés, mais ne sont pas trouvés au bout d'un certain temps (à  voir en fonction des joueurs présent), les gardes retournent à  leur routines (un peu comme dans metal gear solid).

Tout les placement doivent être inconnus des snipers, sauf le QG.

Tout le monde à  une vie.

Les joueurs outé ne gueulent pas "out", mais lèvent le bras de manière visible pour ne pas se reprendre une bille.

Condition de fin:

Le général outé ou les snipers outé

Ce scénar est plutôt à  mettre en Å“uvre quand il y a pas mal de temps (rien que pour la mise en place), et surtout si tu le monde fait un peu preuve de roleplay (pour les patrouilles par exemple).

Merci Bien  Kaito ...j'adore celui-là  !

Salutations

Zitoune

Faut pas mal de monde aussi. A 10, sa risque d'être limite.

Et en plus, le bonus de ce scénario la, c'est qu'il peut être articulé avec le scénar du pilote derrière les lignes ennemies (on remplace le pilote par le sniper qui doit s'exfiltré) en cas de général out, ou un sauvetage de vip emprisonné en cas de sniper repéré.

Bref, sa peut être aussi intégré à  des scénars d' OP bien plus importante. ^^

j'ajouterai en régle pour ton scénario Kaito, que les joueurs outé ne crient pas 'out' afin que le sniper puisse continuer à  progresser discretement sans que tout le monde soit au courant qu'il est dans les parages..de l'élimination discréte en fait.

Evidemment il faudra faire preuve de 'fair play' et quitter le terrain sans ameuter ses potes.

On peut jouer à  10 si le terrain est plus limité.

J'ai oublié de mettre la règle du Out en levant le bras sans gueuler "ou".

J'aime beaucoup, surtout que le terrain se prête particulièrement avec ses zones bien denses pour progresser à  couvert et les chemins qui feront d'excellents chemins de patrouilles.

Il reste à  trouver un super accessoire pour identifier le "général" 

tropico-3-gold-01-100x100.png

Ah oui, et ce serait bien que Juch soit là  parce qu'il est vraiment écrit pour lui celui-là  ^^

++

J'avais pas pensé spécialement à  lui, mais je suis sur qu'il apprécierai un tel scénar.

Sa a l'air sympa, sa me fait penser aux missions "RECHERCHE : MORT" de Farcry3 :)

pas joué à  FarCry3, mais je me suis inspiré de tous les films/jeux que j' ai vu/joué ou il faut tuer en toute discrétion, que ce soit des chefs d’œuvres, que les nanars les plus ultimes (d’où les gardes un peu "limité" dans leur patrouilles ^^).

Bah dans farcry c'est exactement sa tu as un général qui a etabli son camp sur une colline et il y a une petite dizaine de mecs generalement qui sont avec lui donc si tu arrives a ne pas te faire remarquer c'est bien sinon soit tu cours vite soit tu tire vite en evitant leurs balles xD