Sign in to follow this  
Followers 0

Debrief de la partie du 22 Novembre 2009.

38 posts in this topic

Bonjour Messieurs ,

La partie aux scénarios "Vietnam" est terminée...et le débriefing commence.

Allez Zou !! ce post est pour vous . Ne pas hésiter à mettre des tonnes.

A++

Zitoune

Retour sur la journée, très positive à mon goût :

On commence par les moins :

- premières escarmouches dans le maquis avec peu de billes, difficile de passer les buissons ! A voir pour avoir un emport plus important au départ.

- le scénar ayant un côté "milsim", donc pas de frags en folie, a rendu les gens un peu nerveux de la gachette. C'est pas évident quand on en a jamais fait.

- un léger manque de liberté, c'est comme de demander à un chasseur de ne pas tirer sur les deux lapins qu'il vient de débusquer ^^

Les plus :

- scénar cohérent et on se prend vite au jeu

- les équipes bien gérées, ça fait plais' de voir arriver d'autres équipes en renfort.

- les multi-objectifs

- l'harcellement du camp viet à 3 US, ça a pas duré longtemps, mais c'était sympa

- la bonne communication radio, vu le terrain c'était pas mal et clair

nos orgas, peu nombreux et qui ont assurés je trouve pour leur première sur une OP de ce type

- pour les problèmes rencontrés avec certains joueurs en partie, ça a été vu sur le terrain, pas besoin d'en parler ici.

J'adhère complètement au concept de la partie. Pour moi ça mérite quelques retouches, réfléchir à plusieurs possibilités pour chaque mission afin de laisser une certaine liberté d'action aux joueurs. Un truc qui serait trippant serait de mettre un objectif vital en même temps qu'un parachutage : est-ce qu'on préfère des billes pour plus tard ou bien gagner une bataille décisive ?

Et juste un petit conseil en passant, à blois les éventuels problèmes de fairplay disparaissant comme par enchantement dès qu'un orga en gilet jaune trainait dans la zone d'escarmouche. Ca pourrait être pas mal.

A quand la prochaine ?

Salut les SWATA boys,

Au risque de répéter ce que je vous ai dit hier, franchement, bravo!!

Une partie très bien organisée avec beaucoup de très bonnes idées.

Le système d'escouade super sympa et qui permet une vrai cohésion au niveau du groupe.

Les organisations entre les differentes escouades via leurs chef de groupe respectif et le QG surper bien pensé aussi.

Missions bien chiader avec les parachutages qui donnent un peu de piments en plus.

Joli travail et merci à vous.

Un seul petit truc peut etre, au niveau des joueurs en baroud d'honneur, assez visible. Du coup différencier un joueur completement out, d'un joueur en baroud pouvait etre compliqué et donc des billes perdues se sont fait sentir sur des joueurs out. Surtout que certains joueurs n'avait pas forcement de PA. Mais bon si on aimait pas les billes, on serait pas la !! :lol:

Et puis bon, dommage que la pluie soit arriver car sinon je pense que le drapeau ricain aurait été ramené au camp viet pour une belle victoire et une grosse tourné de bol de riz pour tous :lol:

Sur ce, à la prochaine

Alors sur ce point : L'escouade HANOI a pris le drapeau US (et ceci pendant la grosse averse)...il y a des photos pour prouver cela.

En fait les 2 gaillards (Spay & Latino) ont fait un contournement de folie et peu aprés le verre de l'amiié sont entrés dans le fort US ...et donc pris le drapeau.

Voila pour la petite histoire.

Salutations

Zitoune

Bon après 3 mois d'absence dans le swataland, tirer sans se dire attention aux billes m'a manqué un peu. Mais bon cela faisait partit du scénario et ce fut une bonne expérience.

Un autre point positif est le principe d'escouade avec chef medic radio ...

Et aussi le faite de donner d'autres objectifs une fois le 1er atteint, bref l'organisation.

Voilà se qui change des parties classiques.

Coté négatif, et bien le baroud d'honneur.

Plusieurs fois dans la journée j'ai cru le joueur out alors qu'il était en baroud. Heureusement les joueurs étaient a moitié dans les vap... :lol:

Une vidéo de la rabit avenue aurait bien illustré la férocité des combats;)

Grâce à la volonté et le courage de notre grand et vénérable chef Prolo, un rideau de pluie tropicale a éteint l'enfer du napalm américain... :lol:

Vivement la prochaine !

Pour ma part, ce fut une excellente journée, même si le temps et une branche tombante ont un peu précipités la fin.

Pour la partie, que du bien.

Une organisation qui laisse pas des joueurs en rades et alterne les missions (reco, recup des munitions, fouteur de bordel, défense, etc...), un côté semi-milsim en escouade pas pour me déplaire (et des rôles qui servent enfin à quelque chose, assez rare dans les parties dominicales standards ^^), les munitions limitées (aucune billes de tirées dans tout la matinée et deux missions réussies pour notre team ^^).

Bref que du bon.

Deux ou trois petit bémol:

-un terrain trop grand ou l' on se perd facile ^^

-des US qui veulent pas quitter le sol vietnamien. ^^

:lol:

Enfin bon, pas grand chose de néfaste en somme (hormis le soucis de temps en temps entre les gars out, ceux en baroude et ceux qui attende le médic sans gueuler ^^).

Voili voilou, c' est tout ce que je retiens de cette partie en temps qu' éclaireur de la team Sushi. ^^

Merci pour cette très belle journée. Pour ma par j'ai bien adoré.

J'adhére à ce qui est écrit avant donc je vais pas tous ré-écrire sauf pour un point, j'ai trouvé la liaison radio médiocre peut-être du fait que nous soyons en contre bas pour les viet ???

J'ai trouvé que pour le médecin qu'il se respaw tous seul c'est moyen cela n'engage que moi mais quand tu fais out un médecin et qu'il respaw dans la fouler fais trois pas et te rafale et donc te met out bin je me dit que c'est abusé.

Mon coup de gueule c'est pour l'attage à la grèle je trouve sa déplorabe que les capitalistes d'américain se cache derrière une technologie plus avancé pour éviter la défaite certaine et totale :lol:

Je dit +1 pour la même sans la pluie.

Félicitation aux organisateurs qui ont du bosser bien dures pour mettre tout en place.

Les +

trés bon scénario

un briefing compréhensible pour tout le monde (Prolo!)

-une partie préparée ainsi que le balisage du terrain la veille, bravo au bureau! B)

-Du monde!

-mon raging bull (enfin!!!!!)

Les -

-M4 qui déconne (comme d'ab! :lol: )

-Mon seul chargeur de M14 que je pete! :lol:

-DES gros highlander! :lol:

-le mec avec le masque de catcheur :lol: que beaucoup ont identifié.

-Des mecs qui sont même pas foutu de voir si un gars est out ou pas alors sa rafale dans la tête x3 :lol:

-la pluie

Salut, voici mon débrief’ pour une belle journée, j’en ai rêvé, la SWATA l’a fait ! B)

Donc bon concept (à refaire !) pour cette partie avec des rôles définis par escouades, des escouades qui peuvent arriver en renfort, un bon rythme, la Swata-map à exploiter, bref, toutes les conditions sont là pour intégrer de la stratégie dans le jeu, et ça, j’ai vraiment kiffé ! Dommage pour le temps pourri en milieu d’Après-midi… :lol:

Pour les points négatifs, j’ai assisté à des moments de nervosité dans les 2 camps qui m’ont un peu cassé mon délire, et voilà comment j’analyse le truc :

- Apparemment beaucoup de litiges et d’interrogations sur qui est Out où qui ne l’est pas ( ça peut être un type Out cloué au sol entre 2 feux appelant son médic et continuant à se faire biller la tronche par les assaillants qui sont à 20m et qui ne calculent pas la situation, du coup, certains des assaillants en question le prenne pour un Highlander, où bien des types Out qui restent debout et donc forcément, la situation n’est pas claire pour leurs adversaires, etc…)

- La plupart des échanges ont eu lieu autour ou dans le maquis, et c’est vraiment l’endroit propice aux « tirs-réflexes », faut donc faire vraiment gaffe…

- J’ai globalement su reconnaître les joueurs des 2 camps (malgré ma myopie avancée), mais certains US et Viets-cong n’avaient pas de Dress-code vraiment clair, et ça m’a surpris quand un ‘ricain m’est tombé dessus, alors que j’avais cru qu’il faisait parti de mon camp… :lol:

Bref, il y aura toujours à un moment ou à un autre des situations qui font que les règles ne sont pas totalement respectées, que l’arbitrage vidéo n’existe pas dans le Airsoft et que surtout CE N’EST QU’UN JEU !!!! :lol: .

Et là, je ne parle pas de tricheurs invétérés, parce que pour ma part je n’en ai pas rencontré sur cette partie. Et même si c’étais le cas, je ne serais pas du genre à péter les plombs et gueuler comme un Putois, j’ai plus 12 ans, et j’ai jamais supporté les types qui balançaient d’un revers de la main toutes les pièces du Monopoly en accusant son voisin d’avoir planqué des billets dans ses chaussettes :lol: .

Je prends pour exemple un moment de la partie où les Viets devaient défendre une position pendant certain temps : J’étais bien planqué derrière ma planche, super bon angle de tir, 2 ou 3 frags bien placés, quand j’entends crier à répétition « Highlander ! Highlander ! » Ça m’a bien saoulé parce qu’on ne savait pas à qui ça s’adressait, et que du coup, tout le monde se sentait visé ! :lol: J’ai dû quitter ma super planque, lever les mains en l’air et m’expliquer avec l’ennemi pour clarifier la situation.

Ce genre de situation pourri bien l’ambiance et je conseille en cas de doute sur une tricherie, de le garder pour soi et à la limite de s’expliquer avec la personne en question en fin de partie, ça évite de communiquer gratuitement son stress aux autres joueurs qui ne demandent qu’à passer du bon temps et se fendre la poire.

Bon voilà, un débrief’ un peu long mais c’est normal, vu que je prépare un bouquin ! Encore bravo aux Orgas de la Swata, organiser une partie comme celle-là, c’est du Taf ! Chapeau bas, je re-signe quand vous voulez ! Big up à Kaito pour ses tenues toujours aussi tendances et Big up également au caleçon ultra résistant de Tonton !!!

Amicalement vôtre.

Her Gwénéral.

P.S : j’ai aussi bien kiffer de me trouver dans le top 5 des « Swata-gaufres » avec mon super vol plané (Zitoune peut témoigner!).

Pour ma part ce fut une trés bonne journée!!!!

J'ai bien tripé ds le role de sous Officier scotcher a sont talkie pour géré les éscouades!

Les + :

- Du monde!

- De la Bonne Humeur!

- Un scénario a refaire avec un temps plus cool!

Les - :

- Bah ils étaient ou les tits viet qui devait prendre le fort US????

- La pluie en milieu de partie :lol:

- Euh des meilleur talkie...

Donc dans l'ensemble mise a part la pluie se fut pour ma part une trés trés bonne journée a refair d'urgence!!!! :lol:

bonne petite journée. Merci infiniment aux Swata.

Les + :

-Le scénario vraiment bien pensé

-Des missions variées

-Une bonne ambiance dans les camps

-Les compagnies

-Les barricades Vietcong

-1 seul défaite pour ma compagnie pour 4 victoires. Vive "les billes de riz"!

-Tous le reste sauf :

Les - :

-Des mecs qui en pleine escarmouche se ramène au milieu de la bataille sans réplique pour gueuler (inutilement) "highlander highlander" plutôt que d'en foutre plein le cul au gars qui veut pas crier out. On remercie pas ces râleurs pour casser l'ambiance.

-Des mecs qu'on pas compris que quand t'es out tu t'assois ou t'accroupis et t'évite de garder l'arme au point pour pas ressembler à un gars en jeu parce que sinon tu te prend des billes.

-Ces mêmes mecs qui semblent avoir peur de se prendre une petite bille de plus dans leur derrière fragile. Quand on fait de l'airsoft, on vient pas pleurer quand on se prend une bille.

-Et toujours ces mêmes mecs qui plutôt que d'accepter les excuses du tireur qui n'a bien entendu pas fait exprès et qui, vue la situation était obligé de se tromper, préfère lui mettre la pression en venant au contact et en l'agressant avec une intonation plutôt désagréable. Remarque la connerie c'est américain, j'aime à croire que le gars était RP...

-En rapport avec le jeu, les medics qui se soignent tous seul. J'étais medic et j'ai joué dans les règles mais je comprends tout à fait que des joueurs peuvent être frustré de mettre out un medic et de le voir 30 secondes plus tard revenir leur mettre une bille. Faudrait redéfinir le soin pour les medics.

Conclusion: la journée aurait été parfaite si certains joueurs avaient été capable de prendre sur eux en acceptant les erreurs des autres et en restant fun. Peut être qu'il faudrait simplement accepter de perdre parfois?..

PS: Je m'excuse auprès de ma compagnie pour mon management parfois...virile^^ Mais je reste convaincu que c'est efficace et je penses vous l'avoir prouvé Dimanche?! En tout cas, je suis fier d'avoir combattu avec vous. :lol:

Question toute bete:

Des photos ont elles ete prises sur la journée?

Si oui, ya t il possibilite de les recuperer ou pas?

Merci d'avance

Oui des photos ont été prises, on les mettra en ligne quand on aura récupéré tout ça.

Sinon une bonne journée et des scénarios qui tournent bien. Dommage que la mousson qu'on a pris sur la gueule ait précipité la fin de partie.

Nous prenons bonne note pour les quelques points à revoir pour le prochain opus.

En tous cas : Merci à tous !! :lol:

++

greuuuu

Les - :

-Des mecs qui en pleine escarmouche se ramène au milieu de la bataille sans réplique pour gueuler (inutilement) "highlander highlander" plutôt que d'en foutre plein le cul au gars qui veut pas crier out. On remercie pas ces râleurs pour casser l'ambiance.

-Des mecs qu'on pas compris que quand t'es out tu t'assois ou t'accroupis et t'évite de garder l'arme au point pour pas ressembler à un gars en jeu parce que sinon tu te prend des billes.

-Et toujours ces mêmes mecs qui plutôt que d'accepter les excuses du tireur qui n'a bien entendu pas fait exprès et qui, vue la situation était obligé de se tromper, préfère lui mettre la pression en venant au contact et en l'agressant avec une intonation plutôt désagréable. Remarque la connerie c'est américain, j'aime à croire que le gars était RP...

-En rapport avec le jeu, les medics qui se soignent tous seul. J'étais medic et j'ai joué dans les règles mais je comprends tout à fait que des joueurs peuvent être frustré de mettre out un medic et de le voir 30 secondes plus tard revenir leur mettre une bille. Faudrait redéfinir le soin pour les medics.

Conclusion: la journée aurait été parfaite si certains joueurs avaient été capable de prendre sur eux en acceptant les erreurs des autres et en restant fun. Peut être qu'il faudrait simplement accepter de perdre parfois?..

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ces points là.

Le fairplay ça ne sert à rien d'en débattre en débrief. Ca n'apporte strictement de constructif.

Le joueur qui a une doute, la meilleur chose à faire est d'aller voir le joueur pour discuter avec. Après quand les soupçons sont forts, il est normal que ça grogne non ?

Pour ma part j'ai vu un manque de fairplay de la part d'un joueur, et c'est marrant car chez les us, j'ai souvent entendu parler de ce joueur pendant la journée même après les rémontrances de notre joueur. Pourquoi ne pas citer son nom ou à quoi il ressemble ? Parce que maintenant que la partie est finie ça n'apporte rien.

L'airsoft c'est le fairplay et le fairplay passe par le dialogue.

Concernant cette phrase : Remarque la connerie c'est américain, j'aime à croire que le gars était RP... c'est vraiment pas malin d'écrire ça. Je n'apprécie pas de lire ça.

Les débriefs servent à aider les orgas à améliorer leur gestion, pas à régler ses comptes.

Salut tout le monde !

J'ai passé un super moment dimanche. Merci à vous tous je me suis bien éclaté. Pour le débrief rapide,

Les + :

- Le scénario, vraiment rien à dire du coté viet on était bien viet lol. Les annonces de missions avec la lettre du gouvernement, le plan du terrain, ect.. franchement c'est ça les petits plus qui font la différence :lol:

- Les divisions en escouade de 4, 5 joueurs. A refaire, j'ai bien aimé mon rôle de chef d'escouade :lol: et la cohérence de mon groupe avec les autres ça fonctionnait bien

- La jolie embuscade sur un groupe américain avec un type en T-shirt (le matin) => "Attendez mon signal avant de tirer.. Attendez.. FEUX !!!!!! " Trop bon.

- La bonne ambiance toujours au swataland

Les - :

- La météo, c'était prévu la pluie, on y peut rien. Un peu flippant les chutes d'arbre quand même.

- Mon famas qui déconne toujours par moment

- Attention aux objectifs de deux missions simultanées : la mission des mortiers, et le parachutage. L'une des missions interdit le franchissement du chemin où les mortiers sont placés, l'autre nous dit de continuer pour arriver au parachutage en zone ennemie. (Vu avec zitoune)

- Redéfinir le rôle du médic. Un médic touché Out, doit-il être définitivement Out, tant pis pour le groupe. Reculer et revenir au contact ? Reculer et revenir au contact mais il ne peut plus soigner ? Bref à développer.

Voilà à refaire quand il fera plus chaud !

elles sont ou les photos ???? :lol: , pensez au malade qui sont resté en pyjama OD sous la couette ..... :lol:

Allez à moi !! je vais y aller de ma patte .

- Le nombre de joueurs etaient trés sympas ...23 furieux dans chaque equipe c'est pas mal !!

- La météo n'a pas été trés cool avec nous , mais bon on est pas en Juillet non plus.

- Le dress code bien voir trés bien pour certaines personnes.

- La mise en place des camps , la distribution des munitions (50 billes par personnes au début) , le drapeaux qui flotte au vent ...tout cela etaient bien.

- Les scénarios ont vraiment fait mouche ....certains etaient bien "role play" .

- Le moment repas ou on se donne des tours de garde pour bouffer tranquille tout en pensant aux attaques énemis.

- Des bons organisateurs qui savent tenir la journée !!!

Bref une bonne journée d'airsoft ...qui change des autres.

A++

Zitoune

Salut les affreux,

En ce qui me concerne, je n'ai vu aucun des problèmes cités plus haut car je suis resté pratiquement toute la partie dans le camp vietcong. Mais on prend bonne note de vos remarques.

Les +

- L'organisation en escouade avec rôles pour toute la journée. C'est définitivement un concept que l'on va reproduire dans nos futures productions maison !

- La limitation des billes, qui nous a semblée très bien acceptée (on était un peu inquiet en préparant)

- Les joueurs ultra-motivés. Merci aux teams partenaires ARK, A-OUT & LATAC

- Spécial dédicace a tous ceux qui ont fait le "show" avec des dresscodes de compet': Vesty, Yvon, etc...

- Les parachutages, tendus.

- Les troncs d'arbres de 15 m qui se cassent la gueule dans le camp: je le met en positif, parce que c'est rock n' roll, et que personne n'est mort...

- Visiblement, Vodou en sous-officier US a assuré comme une bête. Un vrai leader !

Les -

- J'ai quasi pas joué ! (pas comme certains officiers dont je tairais le nom par courtoisie qui s'amusent au lieu de répondre au talkie...)

- Les radios Geonaute qui ne captent pas le village quand on est au fort. Trop la merde pour communiquer avec Tonton Ogre et mettre en place les manches.

- Le respawn, décidemment bien compliqué pour les joueurs

- L'officier américain, au fraises

- Putain de meteo, scénario avorté

Bon, sachez quand même que les meilleures manches devaient se jouer l'après-midi: vous avez donc loupé le scénario "Juke box" avec musique US & Vietcong, un scénar transporteur avec valise, menotte et gode anal et la motherfuckin' bataille finale avec accessoires et tout et tout. A coté un concert de Kiss c'est "oui-oui fait un spectacle son et lumière".

Désolé pour les cafouillages (médic, baroud d'honneur, etc...). Dans tous les cas, restez cool sur le terrain, on est là pour jouer ensemble et en cas de problème, merci d'en discuter avec la personne avant d'envoyer la sauce. A tous ceux qui se prennent des billes en étant OUT (ce qui est frequemment mon cas), c'est un peu inévitable en airsoft et ca arrive a chaque partie. Alors a moins de vous couvrir de stabylo fluo, faut s'y faire et prévenir pas trop mechamment si qqun fait son boulet.

Fair-play & courtoisie de rigueur sur le terrain, quelques soit les évènements. Rendez-vous en juin 2010 pour une deuxième édition de "Killing Uncle Hô", avec jungle tropicale et putes thailandaises fournies.

Prolo

Wouhou! Ce sera pataya au swataland!

Bon perso j'ai passé une excellente journée. Je remercie mon compère de scénar pour sa science de la mise en page et pcq il a su cadrer mon cerveau psychotique sans me saouler. Sans toi rien de tout cela n'aurait pu être possible. Je remercie le poisson qui s'est dévoué pour mordre a l'hamecon de prolo le jour de partie de peche ou est né ce scénar. Merci à mon beau père pour le carrelage de la salle de bain pendant que je picole du pif chez mon binôme pour une enième réunion scenar.

Merci aux joueurS fairplays, merci aux joueurs qui pètent pas un cablos quand ils se prennent deS rafales gratos.

Merci a gwen pour m'avoir tripoter le zizi apres que j'ai defoncé mon futal en lui sautant dessus. Merci a vodou d'avoir été mon official gay on the radio.

Merci aux mecs qui ont oubliés des polaires beiges, dommage ce n'est pas ma taille.

Merci a la femme de zitoune pour son poste cd.

Merci a la femme de prolo (elle saura pourquoi)

et enfin merci à Lolo de Courcourones ( le meilleur pote de prolo) pour nous avoir inspirés.

Merci à vous, c'est un plaisir de vous tirer dessus!!!

Bises, l'Ogre

Ah que salut tout le monde, je suis en retard pour le debrief', mieux vaut tard que jamais.

Alors pour ma pomme j'étais dans le camps des meilleurs c'est a dire les ricains mitsouko. Mes points negatifs sont le partages des billes qui perso ne ma pas trop plus ( a la limite on serait parti avec franchise a 2 ou 3 chargeurs par personnes ca aurait été mieux) ,des problemes techniques surtout niveau talkie (geonaute) Equie 1 on capté rien du coup on a tracés nos meres derriere le camp des viet et on s'est fait un peu prendre comme des rouleaux de printemps, on aurait capté les infos des autres equipe ou du camp on se serait surement replié au camp pour de meilleurs aventures, voila un de mes points negatifs qui accompagne biensur celui du temps qui mouille. remarque avec les goutes qui tombés du ciel ca ma dilué le pinard moi qui ne boit generalement pas c'est passé tout seul.

Sinan bon scenar qui demande coordination entre equipe et le camp c'est bien quand c'est structuré en recevant des ordres d'un superieur.

C'est en gros en rapidement que je vous ai fais part de mon avis de cette journée.

PS: les photos faut attendre qu'on les chies??? tous impatients de les voir ...

On attend toujours les photos spectaculaires du napalm, baïonnettes et les corps en lambeau du champs de bataille... :lol:

J'ai récupéré il y a quelques jours le pack de photos, il me reste maintenant à toutes les redimensionner, les uploader et les afficher ici.

Ca va venir, je m'y colle... :lol:

++

greuuu

Youhouuu!!!

On vas avoir les photos!!!

:lol:

alors les photos ???? , un bon script dans potoshop et hop en deux deux c'est fait , la swata devrait commander un geek pour noël , en tous les cas bonnes fêtes de fin d'années à tous les swatas boys et les autres teams que j' ai eu le plaisir de recontrer au swataland .....

et t'inquiète pas Prolo tu l'aura ta combi intégrale cuire avec casquette de biker , tonton ogre la commandé

Image IPB

This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  
Followers 0