jeune chien fou

Membres SWATA
  • Content count

    171
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About jeune chien fou

  • Birthday 09/22/1984

Profile Information

  • Gender Male
  • Location Entre l'Angleterre, le Vietnam, la Rhodesie, l'Afrique du sud et la Russie

Recent Profile Visitors

247 profile views
  1. Vietnam

    Pas vraiment réaliste, c'est plus de "l'évocation", après il est possible de la refaire mais quand j'avais vu le film ça m'avait fait tiquer.
  2. Journée/weekend rando/bivouac/voir tir/drill

    L’essentiel est d'avoir: - des bonnes chaussettes de randonnées (avec un gros pourcentage de laine, ça réduit le risque d'ampoule contrairement au coton/nylon, la laine acrylique n'est pas de la laine de mouton, c'est du nylon et donc le propriété du nylon) et toujours une ou deux paires pour les changer si elles sont trempées - des bonnes chaussures (le mieux étant des chaussures étanches/respirantes) - un duvet indiqué avec un niveau de confort légèrement plus bas que les températures annoncées la nuit (entre l'humidité et la fatigue on a toujours plus froid et au niveau du sol l'humidité est plus présente). - un poncho (il protège aussi bien le sac à dos que nous et peut-être utilisé pour faire une tarp ou isoler du sol quand il est humide) ou vêtement de protection contre la pluie ou vent (softshell, smock) - une couverture de survie (ça isole au niveau du sol pour le bivouac en coutant pas cher) - un bonnet en laine car c'est au niveau de la tête que la déperdition de chaleur est la plus importante - un foulard/tour de cou pour les mêmes raisons que le bonnet et ça aide aussi quand on dort et que l'on a les muscles tendus d'éviter un torticolis en plus on peut ajouter:  sous vêtements techniques (boxer, t-shirt), un fine polaire, sac étanche (si on en a pas il y a les lots de décathlon, ou sinon sac ziploc et sac poubelle, pour mettre les vêtements comme le PQ), couverts, gourde ou autre pour l'eau (pour les gourdes, quarts et autres gamelles je déconseilles l’aluminium car il y a des risques pour la santé), lampe frontale ou de poche. voir les deux et piles de rechanges dans une boites étanches (tubes de médicaments en isolants les piles entre elles ou en évitant que les contacts se touchent). Et en cas de souci médical/allergie les indiquer autres personnes, idem pour un contact en cas de soucis. Pour ce qui est des tarps, bâches, sac à dos, outils de bivouac (pelle, scie pliante, machette, hachette), j'ai en double exemplaire ou plus et sous un tarp on peut dormir dessous à 2/3 personnes.
  3. Vietnam

    @Kawa M16A1 G&P en stock
  4. Les news ....comme sur BFM

    De mémoire c'est surtout le MVD qui en utilise, peut-être le FSB et le GRU.
  5. Vidéo "airsoft "

    Bon je viens de visionner les vidéos sur border war... Heu... comment dire... Matos pas adapté, réflexion niveau zéro surtout quand on met que l'on a déjà participé à ce genre d'évènement et la cerise est l'égo, pardon la connerie avec un pignolage version XXL Quand tu es à plus de 400 FPS et que tu dois tirer en étant précis à 50/60 mètres tu ne prends pas une répliques avec un canon d'AKSU Même réflexion pour le GB de V2, à cette puissance là il faut oublier certains modèles et prendre des GB usinées et non moulées soit des modèles conçu pour autant de FPS Mais aussi les distances d'engagements avec l'impression que le mec pour les toucher il doit tirer en cloche, mais pourquoi ne pas attendre que les mecs soient tous à portés du le groupe surtout quand le groupe est en position allongé face à des mecs debout qui ne les ont pas vu ??? Pourquoi il tire où va toujours en avant alors qu'il gère un groupe? Où comme quand il annonce qu'il a tiré 600 billes alors qu'il est parti le matin même et qu'il est team leader... 600 billes c'est en général ce que fait un team leader sur une OP de même duré! Comme gueuler ou chanter comme des putois alors qu'ils sont sans arrêt à te dire que le terrain fait échos/résonne, idéal pour attirer tout le monde sur ta ganache, pour ça qu'à chaque fois la task force arrive pour les raser, puis ça fait méga grande gueule, nickel pour la réputation et réputation Française! Et pour la duré, alors le coup de 5 jours sans se laver, alors déjà l'op dure le vendredi après midi, le samedi et le dimanche matin, puis un bidon d'eau, un gant et du savon ça fait le taf et pas besoin d'avoir de gel douche, idem les lingettes bébés ça t'aide pas mal sur les zones qui ont besoin d'être nettoyées, c'est comme le déo, ça ne sert à rien en OP hormis prendre de la place, et prendre une bonbonne quand tu dois faire autant de trajet, ce n'est pas l'idée du siècle surtotu si tu passes pas les alpes (idem pour les bouteilles qui seront gonflées), les versions bios seront plus adaptées. Comme le coup de la tente pour lui tout seul, c'est ultra milsim! Cohésion, gestion du matériel en groupe, tout ça tout ça... et pas de pelle, pas de rouleau de PQ, pas de mouchoir... tout ce qu'en général tu prends et que tu mets dans des sacs étanches ou ziploc.  Si le gus doit gagner du poids, le laser ne sert à rien, l'ensemble garde main en alu avec rail, il y en a en polymère, idem pour le gilet prévu pour plaques pare balles, pour 4 chargeurs une chest rig légère fait le taf et tu peux y mettre un PA avec chargeur et 2/3 bricoles, etc, etc... Tu restes avec les règles de: "tu vies avec ta smock, tu combats avec ton gilet et tu bivouac avec ton sac à dos", surtout pour des phases hors du camps de plus de 6h. Sans parler de l'absence de grenade pour les véhicules, de réplique de soutient, de mine, en parlant de mine, les formations paquets de merde, bien groupir et bien sur les chemins en cas de gre ou de mine c'est festival etc...  
  6. Aide pour équipement Rahl

    Oui pour le canon, c'est la même longueur que tu préférais dans tes premier choix. Après il faudrait voir pour les pièces (ressort, joint, etc..). Trucs qui peuvent être pas mal pour toi si tu commandes chez eux: ressort pour baisser la puissance (pour avoir une puissance accepté en France) Joint pour le Hop Up housse pour que tu puisses transporter ta réplique Tu peux le demander gratuitement quand tu fais ta commande (en cliquant au moment de validé ta commande), celà permet d'indiquer que tu as été touché et évite de se refaire toucher ;)
  7. Aide pour équipement Rahl

    Salut,  pour avoir eu un G36C, c'est bien pour en bâtiment mais en forêt le canon court ne sera pas idéal au niveau de la précision (25cm de canon), tu es avec la longueur d'un pistolet mitrailleur (même la thompson M1A1 a un canon plus long) Pour les chargeurs tu as ceux là chez eux: https://www.taiwangun.com/fr/chargeur-aeg-mid-cap/magazynek-g36-o-zmiennej-pojemnosci-30-130-d-day?from=listing&campaign-id=14&q=G36    
  8. Vidéo "airsoft "

    Pour ce genre d'op il faut du matos de bivouac, de com, s'entraîner un peu pour le jeu en groupe, le top est d'avoir un matériel homogène et surtout organiser le covoiturage, car il faut éviter l'Allemagne, ils ont une réglementation sur les répliques qui fait que les nôtres peuvent être confisquées et on peut se prendre une amende.   
  9. Glock 17

    Après tu peux aussi avoir le grammage de la bille qui peut y faire suivant la puissance si le Hop up est à zéro ou proche de zéro (ça arrive avec certains joint).
  10. Aide pour équipement Rahl

    Salut, Pour les répliques à modifier, c'est quasiment le cas pour toutes les répliques ACM, pour les bricolages il y a des ateliers plusieurs fois dans l'année pour les membres de l'association Pour la répliques de chez S&T, je ne connais pas comme marque, après je trouve le tarif un peu élevé par rapport à ce que l'on trouve habituellement, https://www.phenixairsoft.com/fr/repliques-g36-airsoft/18723-g36k-em-w-crosse-m4-blowback-st.html les anciens système blowback généraient des soucis de répliques et il fallait les désactiver, mais depuis il y a eu ceux de chez marui où il n'y a pas de soucis (mais Marui c'est pas le même tarif), donc là soit c'est une copie du dernier G36 de chez Marui et ça peut aller, soit ça ne l'est pas et il faudra démonter. Pour le gilet, dans ce cas je te conseillerais plus une chest rig car ça te tiendra moins chaud et celle de chez taywan gun sont pas chère et tiendront plus dans le temps,Après si tu préfères un gilet prends le, l'idée est de se faire plaisir! Il faut aussi voir à la compatibilité avec les chargeurs que tu vas utiliser Après une poche porte chargeur peut être utilisé comme holster de répliques de poing.
  11. présentation max

    Bienvenue ici.
  12. Aide pour équipement Rahl

    Salut, ce que je pourrais te conseillé si tu vas à un magasin de sport en plus des chaussures c'est : - une à deux paires de chaussettes de rando en Laine (avec le plus de pourcentage de laine indiquée dessus et vu que l'on est en automne ça tombe bien car ils préparent la saison d'hiver) - des T-shirts et caleçons technique (ils sèchent plus vite et c'est plus agréables d'avoir des vêtements sec) Pour le reste, je vais procéder dans l'ordre de ce qui est prioritaire pour jouer Mais pour tout ce qui va suivre, est-ce que tu as une optique de premier achat pour commencer à jouer et avec potentiellement des changements par la suite ou est-ce que c'est pour du définitif (un seul achat pour et tu ne penses pas changer dans le futur)? L'avantage de l'airsoft c'est comme le GN, si tu as envie de faire quelques choses tu peux le faire tant qu'il n'y a pas de dress-code d'imposé (ce qui arrive pour les évènements à thèmes), si tu veux faire la tenue de stargate SG1, SF, film, tenues historiques, etc... c'est permis ^^ Niveau protection c'est toujours un dilemme et compromis entre la protection et facilité pour jouer. Plus tu vas être couvert plus le risque d'avoir de la buée est important et un casque tient chaud, c'est bien pour l'urbain, avec des tirs qui peuvent venir d'en haut, mais pour la forêt c'est pas forcément utile. Peut-être que @PAPAJO pourrait te donner son avis et savoir ce qu'il utilise. Après si tu prends un casque, je conseillerais vivement de prendre un couvre casque qui évitera le coté brillant du plastique La grille sur le visage est bien pour se protéger des dents, mais pour viser c'est une plaie (pour ça que je ne l'utilise que quand les tirs risques d'être plus proches ou pour les parties PA/pompe comme on a fait en début d'après midi). Pour les gants, je ne connais pas le modèle, mais mechanix est une bonne marque, j'en ai déjà eu plusieurs. Le tenue, que tu as mise semble un bon rapport qualité prix, après vu les emports/gilets que tu as mis c'est une tenue qui va garder l'humidité plus que certains hauts type ubacs (avec une partie respirante là où la chaleur se concentre). Pour les gilets que tu as mis, le plate carrier donc porte plaque est conçu pour mettre des plaques balistiques, ce qui en airsoft n'est pas utile sauf si le style te plait ou que tu veux faire comme dans un jeu ou reconstituer une unité les deux autres je ne les conseillerais pas niveau rapport qualité prix. Tu veux un emport/gilet pour prendre quoi? Ou à quoi veux-tu que ton gilet ou autre servent à prendre? Je pose la question car tu as plusieurs types d'emport et aussi plusieurs visions. Pour la réplique, avec un budget de 200 euros incluant la batteries, le souci est que souvent la batteries fournies et le chargeurs de batteries ne sont pas de bonne qualité, on a tous dû en faire les frais et flingués des accus. Le chargeur Imax B6 reste l'un des meilleur rapport qualité prix pour moi (ne pas oublier de prendre avec son transformateur et un adaptateur entre prise dean et tamiya si tes batteries et répliques sont en tamiya car certaines vendeur le mettent à part). Sur les répliques en elle même, on sent que les dérivés de G36 te plaisent, le seul hic avec cette réplique c'est ses chargeurs de base qui sont large, sauf si tu prends un modèle avec adaptateur pour chargeur M4 ou prendre cet adaptateur à part et le poids qui est vers l'avant vu que la batterie est à l'avant, mais tu n'auras plus l'effet fausse balles apparentes (et si tu ne veux pas de hight cap ou appelé maracas). Pour celle avec le poids c'est dû au RIS (c'est un garde main en métal avec des rails). Toutes celle de chez taiwangun (ou tout ceux qui revende des répliques à pas cher, appelé Cheap ou ACM pour All China Made) il faudra les modifier dans tous les cas, donc ouvrir le mécanisme nettoyer pour changer de graisse, revoir le calage des engrenages, changer le ressort pour baisser la puissance, souvent changer de joint hop up et nettoyer le canon. Autres exemple dans ce qu'il semble te plaire : Modèle court Idem mais avec des chargeurs de M4 et une crosse différente Modèle milieu en longueur longueur standard donc long    
  13. @PAPAJO il n'y a pas de souci, je voulais juste te le dire et ça m'a surpris de ta part ^^ Sinon excellente journée, bien rythmée, beaucoup de fun, des actions propres de la parts de toutes les personnes présentes !  Vivement la prochaine
  14. Les news ....comme sur BFM

    Utile pour une progression en urbain/milieu confiné (lit de ruisseaux, tranchée, etc..), comme l'une des vidéo que tu avais posté, hormis ça en foret ça a peu d'intérêt et il faut voir la puissance, car plus précis ça pourrait être intéressant (mais bon, combien d'entre nous n'ont pas de coup de doigts où s’entraine pour l'éviter?). Mais sur une réplique de poing moins volumineuse (MK1 et MK2), ou autre chose proche (Mauser HSC avec silencieux, Hush puppies S&W Modèle 39  ou Navy Mk22), etc etc...
  15. Journée/weekend rando/bivouac/voir tir/drill

    Carte avec les randonnées possibles