Kaito

Bureau SWATA
  • Compteur de contenus

    1 344
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Kaito

  • Rang
    Old school addict
  • Date de naissance 23/06/1982

Contact Methods

  • ICQ 0

Profile Information

  • Gender Male
  • Location Between heaven and hell
  • Interests Toujours en finesse (et avec une MG ^^), FEUERRRRRRR!!!!!!

Visiteurs récents du profil

13 104 visualisations du profil
  1. Debriefing de la journée du 12 Aout 2018

    Tu m’étonnes. Ce qui est important avec la réparation au joint d'étanchéité, c'est le temps de séchage. Plus le joint est sec, mieux il tiendra (j'ai mes chargeurs de M14 qui ont pas loin de 3 ans de jeu, et le joint silicone tient toujours et fait son office ^^)..
  2. Debriefing de la journée du 12 Aout 2018

    Attend, le sans faute ne sera effectif que si les chargeurs de Papajo sont opérationnel.
  3. Debriefing de la journée du 12 Aout 2018

    La, je croise les doigts pour cette réparation.   Sinon, petites précisions: -loctite 577: étanchéifiant filet, remplace le joint au niveau des pas de vis des valves et autre raccords vissés (mais ne remplace pas les joints mit ailleurs, comme dans le nozzle, etc) -frein filet: toujours prendre du fein frilet faible (type loctite 222), le moyen et le fort sont destinés pour des utilisations fortement sollicité ou des pas de vis important (sur mon Harley, je tourne au frein filet faible) Il faut savoir que pas pas mal de marques proposes du frein filet et de l' étanchéifiant filet à divers prix, mais loctite reste le mieux (et le plus répandu). A éviter le scelle roulement de chez loctite. Si vous mettez ça sur vos vis, faut démonter en chauffant (au taffe on attaque ça au chalumeau).  
  4. présentation de nono1397

    Bienvenue sur le forum.   Je ne dirais pas ça. La population a juste changée et a subie un turn-over important (joueurs vieillissant qui arrêtent pour raisons perso, jeunes joueurs plus consommateur qu'acteur et se lassant vite, etc....), ce qui fait que les "vieilles" assoces et team ont fermée ou évoluée pour faire/proposer autre chose (ce qui explique la disparition de nombre de nom d'assoce/team de l'airsoft Orléanais voir Loirétain). Par contre, si tu jouais y a cinq ans, tu as put croiser plusieurs ancien de chez nous. ^^   Et aussi, c'est quoi la M242? C'est une 249?
  5. First Line concept

    Et bien, deux trois questions pour commencer: - tu comptes avoir combien de chargeurs en emport? - type de chargeurs? - tu veut un hoslter pour le PA (voir un deuxième sur toi)?   Sinon, comme base et de façon subjective: - porte chargeurs PA (simple ou double superposé suivant l'emport souhaité) - dump pouch (pour les chargeurs vide) - poche pour bouteille thermos ou utility pouch asse grande pour la bouteille de gaz   J'pense que tu peut oublier les portes couteaux et autres joyeusetés du même genre. ^^   J'espère que c'était ça ta question. ^^   Sinon, plus sérieux, j'peut développer un peu:   D'un point de vue personnel, et suivant le poids de l'emport, tu peut rajouter des sangles pour faire des bretelles (les passants sont déjà présent). C'est un plus qui évite que la first ne tombe sur tes chevilles. Autre point à ne pas négliger, c'est ce que toi tu veut absolument emporter (comme une gourde d'eau, un sac de bille, etc). Bref, il faut pas mal de précision sur l sujet. Et enfin, fait comme tu le sent, le feeling est très important pour un équipement minimaliste comme les first line (tout doit tomber sous la main de manières instinctive).  
  6. Soirée SWATA - le 09 Aout 2018

    Dodo pour ma part. ^^
  7. Ça dépend des répliques, pour un PA, je trouve ça superflu et un peu contraignant (changement de chargeur par exemple), mais une batteuse, c'est pas le genre de soucis (il n'y a besoin que d'un seul chargeur). Le truc qui aurait été pas mal, c'est d'avoir un bloc supplémentaire qui alimente le GBB en gaz/air comprimé, et mettre dedans un autre chargeur, sans avoir à décrocher la ligne (un peu comme l'adaptateur de chargeur MP5 AEG pour le KC02).
  8. Ouai, un retour aux années 70/80 de l'airsoft !!!!! ^^ Plus sérieux, sa va être assez couteux niveau bouteille, et j'suis pas sur que cela soit aussi régulier qu'une bouteille hpa (certes, l'investissement de départ est moins important). L'entretien est plus important que sur du hpa (le propane/butane attaque plus que l'air).   Bref, tentez ceux qui veulent, perso je reste en hpa. ^^
  9. Mince, j'avais oublié le débrief.   Donc une bonne journée en somme. J'me suis bien éclaté au pompe.   Vivement la prochaine (qui a dit ce W-E? ^^).
  10. Commande chez Airsoft Entrepot

    Le gaz faible puissance de Greuu, il tourne aux même puissance que l'Ultrair. Il faut 60 à 80psi en moyenne pour les méca WE (le gaz tourne à 110psi à 20°). Donc non, sa ne risque pas de suffire (et même avec des gaz encore moins costaud, au vu des températures, sa risque de ne pas passer aussi).
  11. Présentation de Lucien

    Bienvenue sur le forum.
  12. ASG c'est vraiment pas top (mes cartouches ASG ne font que de merder). Au vu des retours utilisateurs sur différent forum, les mieux sont les anciennes marui, ensuite les nouvelles, les DE, les cyma première gen et en tout dernier les ASG.
  13. Débrif de la partie de nuit 7 juillet

    Bonne journée/nuit. Vivement la prochaine (et aussi que j'ai plus de cartouches pour le pompe ^^).   ps: j'fait court, y a plus grand chose à rajouter.
  14. rech sangle pour m4

      Déjà, faut savoir comment tu épaules ta réplique (passage de droitier à gaucher ou pas du tout), le degré de liberté voulu, la possibilité de la déposer rapidement, etc.... Y a beaucoup de paramètre à prendre en compte (et le plus important: style ou pas ^^).
  15. rech sangle pour m4

    J'pense qu'il partira sur une 1 point. En sangle, tu trouves du: 1-2-3 points en moyenne, et des universelles qui permettent de passer de l'une à l'autre. Perso, j'aime bien les deux points, sa fait vintage. ^^